Accueil Constructeurs Une Squire restaurée !

Une Squire restaurée !

81
0
PARTAGER

Il y a quelques mois, le dernier repreneur de Squire apposait un écriteau « à vendre » sur son atelier. Sinon, vous pouvez admirer cet exemplaire de 1936, qui sort juste de restauration.

A Rétromobile 2011, Fiskens met en vente « CLO 5 ». Il s’agit de l’une des cinq (ou sept ?) Squire 1600 jamais produites. La voiture était complète, mais customisée et surtout, en très mauvais état.

Squire 3

Classic Motor Cars n’a pas lésiné sur la dépense. Ainsi, le radiateur a été refait chez Serck, le fabricant originel. La carrosserie (en aluminium) a été entièrement sablée et martelée par un ouvrier de CMC. La couleur a été définie d’après des traces de peintures retrouvées sur le réservoir et le capot. Unique entorse à l’original, le tableau de bord est en contreplaqué, recouvert d’aluminium (l’originale avait un tableau de bord métallique, remplacé plus tard par un élément en bois.)

4 100 heures de travail plus tard, la voici. Elle est exposée au Phyllis Court, un club de passionnés de voitures, aux côtés d’une autre Squire. Hasard ou coïncidence, le club est situé à un jet de pierre d’Henley, le fief d’Adrian Squire.

Squire 2

Source :
Classic Motor Cars

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz