Accueil Constructeurs Une boîte manuelle pour la prochaine Porsche 911 GT3 ?

Une boîte manuelle pour la prochaine Porsche 911 GT3 ?

115
5
PARTAGER

Porsche s’apprêterait à faire marche arrière avec la prochaine génération de sa 911 GT3 pour rendre à nouveau disponible la boîte de vitesses manuelle sur cette version si emblématique de la sportive allemande.

Si l’on en croit Car and Driver, de nombreux fans de la 911 GT3 ont exprimé leur mécontentement auprès de Porsche du fait que l’actuelle version ait été privée d’une boîte manuelle au profit de la seule PDK. Ainsi, toujours selon la même source, Porsche devrait proposer la prochaine génération avec les deux types de boîte afin de satisfaire autant les puristes que les amateurs avides d’efficacité, la « PDK » permettant en effet de gagner un peu de temps.

Cela signifie-t-il que la version R en préparation n’aurait guère d’avenir au-delà de cette génération de la 911 ? Possible. On sait en effet que parmi ses caractéristiques, cette 911 R à venir aura droit à une boîte manuelle et peut-être même à un aileron fixe bien que les premiers prototypes aperçus en soient dépourvus.

Source : Car and Driver

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une boîte manuelle pour la prochaine Porsche 911 GT3 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pascal59
Invité

La r avec 600 exemplaires et tous vendus ne risquent pas d être très représentative. Même si c est bien.

OLO
Invité

Porsche vit constamment avec une jambe coincé dans le passé comme BMW.
Qu’est-ce qu’ils sont chiants a vouloir maintenir la manuelle alors qu’a côté Audi a généralisé la S-Tronic de l’A1 1.0 TFSI à la R8 V10 Plus et Mercedes qui a généralisé les 7G DCT et MCT.

SDE
Invité

Peut etre parce que, que le vouliez ou non, beaucoup de gens/clients trouvent plus plaisant une boite manuelle, en particulier sur une auto de ce genre. Et pas forcement ceux que l’on pense.
L’exemple le plus parlant est BMW qui a du offrir une boite manuelle sur la derniere M5 pour le marche americain.

Fujiwara
Invité

Et surtout il y a certains fan et clients qui s’en foutent complètement du fait qu’une boîte robotisée soit plus rapide et permettent d’accomplir le 0-100 en moins de temps , le plaisir de conduite quand on manie une bôite manuelle Porsche précise et chirurgicale ne s’explique pas par des chiffres….

alfa155
Invité

Exactement, une boîte auto c’est l’efficacité et le confort, quand la boîte manuelle c’est le plaisir et sentir la machine en soi.

wpDiscuz