Accueil Actualités Entreprise Subaru BRZ / Toyota GT86 : prochaine génération toujours en commun

Subaru BRZ / Toyota GT86 : prochaine génération toujours en commun

118
2
PARTAGER

Le duo Toyota GT86 / Subaru BRZ commence à préparer son renouvellement. Une opération qui se fera à nouveau via une coopération entre les deux constructeurs.

C’est Yasuyuki Yoshinaga, Directeur Général de Subaru, qui a confirmé le principe d’une seconde génération en commun pour les Toyota GT86 (alias Scion FR-S aux Etats-Unis) et Subaru BRZ.

Après quelques frictions sur le développement d’éventuelles versions dérivées (dont un cabriolet), Subaru et Toyota sont donc finalement parvenu à un accord quant au développement de la seconde génération.

Le principe en est acquis, mais les détails sont encore à régler. Comme la date de sortie, comme l’indique Yoshinaga. On peut supposer que partant d’un duo dont les ventes se portent plutôt bien dans le monde (environ 30 000 unités annuelles), le programme de déclinaisons sera plus fourni: versions plus performantes, mais surtout cabriolet tant souhaité par Toyota.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Subaru BRZ / Toyota GT86 : prochaine génération toujours en commun"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Labradaauto
Invité

Attention particulière pour ces 2 modèles, qui de par leur structure sont véritablement attachantes. Depuis qu’on a plus le droit de se servir des autos, les chauffeurs ne parlent plus que de puissances coefficientées. ( paradoxe sans doute entre puissances et compétences ) – Si des « petits » modèles comme ça pouvaient redonner l’exemple de l’auto plaisir… ce serait le bonheur ! et pas besoin de 3 ou 5 cents chevaux pour se faire plaisir derrière un volant.

Invité
On est bien d’accord, le cahier des charge de ces autos était: concevoir une auto pour le plaisir de conduire avec un impact environnemental réduit. De ce point de vue, je trouve que le but a été atteint avec un prix de vente équivalent à celui de la plupart des petits SUV et un budget entretien très contenu. Personnellement, cette auto me convient telle qu’elle est. Il ne faut pas se leurrer, lui greffer une suralimentation impliquera de multiples adaptations des trains roulants, des freins etc… sans lesquelles on en fera une auto dangereuse et ce sera le début d’une… Lire la suite >>
wpDiscuz