Accueil Berlines Spyshots : BMW Série 5 GT

Spyshots : BMW Série 5 GT

59
0
PARTAGER

Avec la Série 5 GT, BMW comptait proposer l’intermédiaire miracle entre berline et SUV. Et malgré des ventes relativement faibles, une seconde génération verra bien le jour.

Plus longue, plus haute et plus polyvalente que la berline, la GT (Gran Turismo) entendait proposer plus de modularité et plus de confort aux clients ne voulant ni d’un break, ni d’un SUV. Une recette complexe qui n’est pas sans impact sur le style de la voiture, souvent jugée massive.

Et au final les ventes n’ont pas été réellement au rendez-vous avec un maximum à 25000 unités la première année. Un niveau aujourd’hui ramené aux environs de 17000 ventes annuelles, avec la Chine comme premier marché en comptant pour près d’un tiers des ventes.

Un faible niveau qui n’empêche donc pas BMW de vouloir tenter une seconde génération. Sans doute conforté par les résultats un peu meilleurs de la 3 GT. Cette seconde génération cherchera à corriger quelques défauts, avec un profil qui semble vouloir se faire un peu plus fuyant, et une carrosserie un peu moins haute. On notera que le camouflage masque totalement le traité du hayon, et donc l’importance du décrochement de ce dernier.

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz