Accueil Honda Sportive de l’année 2015 : Echappement consacre la Honda Civic Type R

Sportive de l’année 2015 : Echappement consacre la Honda Civic Type R

357
4
PARTAGER
Civic Type R Sportive de l'année Echappement 2015

Après le sacre l’an dernier de la Renault Megane R.S. 275 Trophy-R, c’est une Japonaise affutée aux dents longues qui vient d’être sacrée sportive de l’année 2015 par le magazine Echappement.

Après les votes conjoints entre les lecteurs, les pilotes et la rédaction d’Echappement, la patronne du Nürburgring dans sa catégorie a été sacrée décrochant donc le titre de Sportive de l’année 2015. La Honda Civic Type R aura décroché 21 points à parts égales entre lecteurs, pilotes et membre de la rédaction.

Civic Type R Sportive de l'année Echappement 2015

« Nous sommes d’autant plus honorés par cette récompense que la victoire est nette face à la concurrence avec, en prime, l’unanimité du jury. Lecteurs, pilotes et journalistes de la rédaction d’Echappement ont ainsi reconnu à l’unisson les qualités exceptionnelles de la Civic Type R« , savoure Fabrice Estève, le responsable de Honda France.

Civic Type R Sportive de l'année Echappement 2015

Comme le montre le classement ci-dessous la Honda Civic Type R (dont la production a été engagée et dont on connait les tarifs officiels) devance trois Françaises.

1. Honda Civic Type R : 21 pts.
2. Peugeot 308 GTi : 17 pts.
3. Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport  : 16 pts.
4. Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy : 11 pts.
5. Mazda MX-5 2.0 : 8 pts.
6. Ford Mustang GT : 7 pts.
7. Abarth 695 Biposto : 4 pts.

Civic Type R Sportive de l'année Echappement 2015

Source : Honda.

Crédit illustrations : Honda.

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Sportive de l’année 2015 : Echappement consacre la Honda Civic Type R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Edonis V12
Invité

la 208 méritait le titre selon moi

Insane-R34
Invité

En toute objectivité? Sincèrement? …
Moi je sais que je suis pas objectif et je suis à 200% pour la C Type R.

Rowhider
Invité
C’est un titre qui se comprend même si je ne suis pas certain qu’elle l’aurait remporté face à la Mégane ou même la Leon. La 308 est moins hardcore, la 208 n’a pas l’effet de la nouveauté et de la très longue attente nécessaire à l’accouchement de la Type-R La Clio Trophy a haussé son niveau mais peine à faire oublier la précédente, la MX5 ND2.0L est un bonne sportive mais sans doute trop souple par rapport à la conccurence dans le cadre d’un usage circuit. Pour finir la Mustang est dans un monde à part, la 695 n’aura jamais… Lire la suite >>
NS
Invité
Je vais l’acheter pour voir les temps sur circuit mais sur la ferté gaucher la Civic a tourné moins vite que la 308. On connaît Echappement on est pas surpris (titre pour l’ITR en 99 et la S2000 en 2000). Sur la première photo on devine un comportement sympa sans roulis, la 308 en prend un peu plus. Dans les magazines anglais on l’a comparé à la Megane et la Leon et elle tourne aussi moins vite sur circuit. Mais bon compte tenu du plateau ça paraît logique (faut pas oublier un moteur qui pousse très fort, une bonne boîte,… Lire la suite >>
wpDiscuz