Accueil Actualités Entreprise Seat : la feuille de route à horizon 2025

Seat : la feuille de route à horizon 2025

94
0
PARTAGER

Marque du tentaculaire groupe Volkswagen, Seat vient de dévoiler sa feuille de route à horizon 2025. Un plan officiellement communiqué complétant les informations les plus fraîches quant au plan d’économies déjà programmé.

Sous la houlette de son nouveau patron Luca de Meo, la marque espagnole a tenu une grande réunion. Au centre des débats ? Le plan 2025.  Un plan stratégique visant à ce que, à cette période, la marque espagnole renoue avec la rentabilité.

Plusieurs axes devant permettre d’atteindre cette ambition ont été dévoilés ou confirmés. Primo, malgré la crise impactant le groupe, la confirmation d’une enveloppe d’investissements à hauteur de plus de trois milliards d’euros entre 2015 et 2019 notamment dans la modernisation des installations industrielles de Martorell.

Secundo, plusieurs sources devant se traduire par des économies annuelles à hauteur de cent millions d’euros : logistique, processus de production, administratif, consommation d’énergie, coupes dans certains services externalisés, chasses aux dépenses inutiles, diminution des frais globaux de fonctionnement ou encore coupes dans la participation à certains évènements et non reconduction de cent contrats intérimaires.

Tertio, élargir et étoffer la gamme à travers le lancement progressif  de nouveautés en phase avec le marché. Ceci passera d’abord par le premier SUV compact l’an prochain puis, à terme, par quatre nouveaux modèles (dont trois SUV / crossover en tout) dans les deux prochaines années. L’ensemble de ces mesures doit permettre à la marque espagnole de repasser dans le vert d’ici une décennie.

Source : Seat.

Crédit illustration : Seat.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz