Accueil Race Of Champions ROC 2015 : Sebastian Vettel Champion des Champions à Londres

ROC 2015 : Sebastian Vettel Champion des Champions à Londres

135
0
PARTAGER

L’édition 2015 de la Race Of Champions se déroulait ce week-end au stade olympique de Londres. Un événement qui a couronnée le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel.

L’allemand remporte pour la première fois en solo cette épreuve qui met chaque année aux prises les pilotes les plus renommés. En finale, il a dû se défaire de Tom Kristensen. Fort de neuf victoires au 24 heures du Mans, le danois a fait une nouvelle fois preuve de malchance en s’inclinant pour la quatrième fois de sa carrière en finale de la ROC individuelle.

En demi-finales, Vettel et Kristensen ont éliminé respectivement le lauréat 2014 de la ROC David Coulthard et Alex Buncombe, champion des Blancpain Endurance Series. A noter que Susie Wolff a effectué plus tôt dans la soirée la dernière sortie de sa carrière à l’occasion de cette Course des Champions après une défaite face à son compatriote David Coulthard. Romain Grosjean a lui aussi été éliminé prématurément par Jason Plato. Ce dernier, avec Andy Priaulx, a également remporté la Nations Cup et ramène donc la coupe en Angleterre.

roc151

Les deux britanniques se sont débarassés de Sebastian Vettel et Nico Hülkenberg en finale. Les deux finalistes avaient éliminé au stade précédent l’équipe nordique composée de Tom Kristensen et Petter Solberg, et l’équipe anglaise numéro 2 avec Jenson Button et Alex Buncombe.

roc152

Parmi les quelques faits marquants de cette ROC 2015, on n’oubliera pas de souligner la présence de Sir Chris Hoy dans le tournoi par équipes. Le champion olympique de cyclisme sur piste a bénéficié d’une invitation exceptionnelle afin de remplacer au dernier moment Jorge Lorenzo, blessé. Au cours des épreuves, les participants se sont retrouvés aux volant de bolides aux profils et aux performances variées. Mercedes-AMG GT S, Ariel Atom Cup, Radical SR3 RSX, KTM X-Bow, ROC Car, Euro NASCAR, RX200 et RX150.

roc153

Source : ROC

Crédit illustration : ROC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz