Accueil Ecologie Renault Nissan installe 90 bornes de recharge rapide pour la COP21

Renault Nissan installe 90 bornes de recharge rapide pour la COP21

81
10
PARTAGER

La COP21 débute le 30 novembre. Pour cet événement, l’alliance Renault Nissan a tenu à marquer le coup en installant 90 nouvelles bornes de recharge rapide.

Pour alimenter les véhicules électriques mis à disposition pour la 21ème Conférence Annuelle des Parties, Renault Nissan renforcera son réseau en bornes de recharge sur Paris et ses environs.

Une partie de ces bornes resteront en place une fois le sommet mondial sur le changement climatique terminé notamment deux à l’aéroport de Roissy, deux aux abords du périphérique parisien et une à l’aéroport d’Orly.

Ces nouvelles bornes compléteront les 4 000 déjà en place sur la région parisienne et les 10 000 sur l’ensemble de l’hexagone et couvriront ainsi les besoins énergétiques des véhicules pour le déplacement des différents acteurs de la COP21 pour au total 400 000 km sans consommer de carburant.

L’initiative a été lancée en partenariat avec EDF, la SNCF, Schneider Electric, Aéroports de Paris et la Mairie de Paris.

Source : Renault

Crédit illustration : Renault

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Renault Nissan installe 90 bornes de recharge rapide pour la COP21"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carlito
Invité

Ca sent avant tout le « coup de com »…
Si celà avait résulté d’une réelle ambition à faire avancer les choses sur le plan du climat et de la protection écologique, ils auraient laissé l’ensemble des bornes… Dommage.

wizz
Membre

parce qu’il y aura un pic de voitures électriques en circulation à cette période là, et conduisant du VIP

puis après cet évènement, il y aura moins de VE en circulation. Une partie des bornes sera déplacée ailleurs qu’en Ile de France qui en ont moins de bornes, voire pas du tout.

Vincent
Invité

Donc ce n’est que de la com pour des voitures nucléaires

SGL
Invité

Les voitures peuvent être aussi des énergies renouvelables, et même si elles sont nucléaires ce n’est donc pas de l’énergie fossile qui pollue encore plus directement sans aggraver notre déficit commercial et être sûr qu’elles n’enrichissent pas non plus une dictature ou une organisation terroriste comme Daesh.

Toto
Invité

Vu que ce n’est pas une marque comme VW, Bmw, Audi, Mercedes qui transporte mais Renault Nissan, les loosers de ces marques germaniques sont hargneux.

Verslefutur
Invité

400000 km pour de la masturbation intellectuelle, qui ne débouchera sur rien car ces élites ne veulent rien changer à leur train de vie. C’est un beau gaspillage d’argent et d’énergie.
Qu’ils prennent les transports en commun de la capitale pour voir ce qu’est la vraie vie 🙂

La meilleure énergie est celle que l’on ne consomme pas.

SGL
Invité

Le rapport avec les bornes de recharge rapide pour la COP21 ?

Pat
Invité

Les modos sont en vacances ou quoi ?

SGL
Invité

C’est gentil de me mettre un « -1 » mais ça ne répond toujours pas à la question !
Sauf si vous êtes dans l’incapacité intellectuelle.

Membre

Aucune, comme d’habitude SGL 😉

wpDiscuz