Accueil Général Nürburgring : la chasse aux chronos relancée

Nürburgring : la chasse aux chronos relancée

64
0
PARTAGER

La chasse aux records chronométrique va de nouveau bientôt pouvoir enflammer le Nürburgring. La FIA vient en effet de lever les restrictions suite au plan de réaménagement et de sécurisation présenté par Capricon Nürburgring GmbH, la société qui exploite le circuit.

Nouvelle annonce promettant que dès l’an prochain les limitations de vitesse appliquées sur certaines sections du Nordschleife vont être suspendues. Comme vient de le préciser Carsten Schumacher, le président de la société Capricon Nürburgring GmbH, le plan présenté à la FIA a été validé.

Ce plan de sécurisation et de réaménagement s’articule en premier lieu autour de sept modifications entre pose de nouveaux rails de sécurité, ajout de nouveaux grillages de sécurité et de clôtures métalliques, surfaçage et lissage de certaines portions, délimitations de nouvelles zones pour les spectateurs (avec désormais l’interdiction à certains lieux), etc, ce à différents endroits qui avaient été ciblés pour le dangerosité. Les travaux débutent ce mois.

Sous réserve d’une inspection finale des autorités compétentes et d’une dernière re-homologation (portant sur une durée de trois ans) l’abrogation des limites de vitesse sur la Nordschleife, en course pour les constructeurs, sera levée à partir du début de l’année prochaine conclut Carsten Schumacher.

Source :  Capricorn Nürburgring GmbH.

Crédit illustration : DMSB.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz