Accueil Berlines Nouvelle Renault Mégane : à partir de 18 200 euros en France

Nouvelle Renault Mégane : à partir de 18 200 euros en France

172
23
PARTAGER

Renault a divulgué en toute fin de journée les tarifs de sa nouvelle Mégane. Ils débutent à 18 200 euros pour culminer à 31 900 euros.

Tarif de base pour la finition Life associée à la motorisation Energy TCe 100 et à une BVM6. Tarif le plus élevé pour le moment (en attendant l’arrivée de la future RS) pour la GT dotée du bloc Energy TCe 205 et de la boîte EDC7. La nouvelle Mégane est également disponible en finitions Zen, Business et Intens avec des tarifs minimum respectifs de 21 000 euros (Energy TCe 100/BVM6), 21 400 euros (Energy TCe 100/BVM6) et 25 400 euros (Energy TCe 130/BVM6).

Parmi les options, mentionnons le Pack R-Link 2 à 600 euros, le Pack Sécurité (Freinage actif d’urgence, Alerte Distance Sécurité) à 400 euros, le Pack City (Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, caméra de recul et aide au parking AV & AR) à 500 euros.

Source et photo : Renault

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Nouvelle Renault Mégane : à partir de 18 200 euros en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Elle fait vraiment envie. Carton en perspective.

Membre
Louis
Invité

En effet Shooby, cette partie avec l’alcantara bleu des sièges rend vraiment bien

Membre

sans oublier la petite lame bleue de la planche de bord. Je me demandais donc : peut-on demander une Megane Normale, mais avec ces accessoires ?

SAM
Invité

Je la prend en livrée GT 4 roues directrice!

Charles.w
Invité

C’est moi ou les feux arrières évoquent ceux de la mégane (première du nom) en version 4 portes…ou les sourcils d’Emmanuel Chain :o)

TomTOm
Invité

Je n’aime pas du tout! Les feux arrière beaucoup trop grand (long?), le clignoteur qui descend en dessous du phare… Bof!, l’ouverture d’air du parechoc.. Je n’adhère pas du tout du tout

Thomas
Invité

Fabriquée en Espagne il me semble ! encore des emplois de perdus.

beniot9888
Invité

En quoi ils sont perdus ? L’actuelle est déjà fabriquée à Palencia et les usines françaises se seront pas capacitaires pour produire toute la production mondiale de la marque, ni même la production européenne.

Réflexion idiote…

wizz
Membre

pourquoi perdus
tu achèterais si cette voiture est fabriquée en France?
non??? oui???

parce que si ce jour là, au moment de faire l’effort financier, ça devient « je n’achète pas, trop cher de 1500€ par rapport à la concurrence étrangère », alors non seulement ce sera des emplois perdus….mais aussi un constructeur perdu!!!

Thibaut Emme
Admin
Wizz, vous aurez reconnu notre « ami » Vincent… Moi je ne dis qu’une chose…ok mais alors les Micra faites en France, les Smart ForTwo, les Toyota Yaris, les Bugatti, etc. C’est donc très très très mauvais si on vous suit. Ben oui après tout ces vilains Français qui volent le pain des japonais, allemand, etc. Posez vous juste la question de savoir si les voitures assemblées à l’étranger pourraient l’être en France. Et si oui à quel prix. Faire un véhicule pour ne pas en tirer de marge c’est débile. Cela finit par coûter de l’argent et tout le groupe en… Lire la suite >>
simomax
Invité

elle se vendra surement aussi bien que sa devancière, mais se vendra t’elle mieux que la 308 j’en doute, un design trop marqué et qui risque de vieillir assez vite. La planche de bord pas folichonne, ne lui reste que les 4 roue directives comme option innovante sur ce segment mais dispo que sur certaines finitions et moteurs. bonne chance à elle, la 308 est fabriqué en France, renault devrait en pendre de la graine.

Franck Isho
Invité

Il ne faut pas oublier la boite EDC7, disponible sur une version puissante, ce qu’est loin d’offrir la 308…
PSA est en train d’accumuler beaucoup de retard sur les transmissions automatiques.

wizz
Membre

Il ne faut pas confondre entre ce qui est disponible chez le concessionnaire….avec ce que le client peut s’offrir pour un budget prédéfini. La boite EDC7 n’est pas offerte. Tu l’achètes.

Par exemple, chez BMW, la Serie 1 est disponible avec un moteur 6 cylindres, plus de 300ch, disponible avec une boite automatique à 8 rapports, disponible avec plein plein plein de choses….

…..sauf qu’avec le budget pour une Peugeot 308 HDI 1.6 120ch BVM6, chez BMW, tu ne peux meme pas avoir une Serie 1 116d BVM6

Franck Isho
Invité

Il ne faut pas oublier que le groupe PSA a l’ambition de taquiner le premium. Quelque soit le niveau de la gamme, il faut proposer la transmission automatique au moins en option.
Et même sans aller jusqu’à comparer avec BMW et la série 1 à 300ch, il suffit d’aller voir voir ce qui se passe chez VW, Seat, Skoda, Fiat, Ford, Mazda, Toyota avec une offre en boîte auto largement plus conséquente que se que offrir Peugeot surtout sur les modèles modestes.
Dans le cas de la 308 GTI, la faute en est probablement à un moteur 1,6l dépassé.

wizz
Membre

pourquoi dépassé?

SGL
Invité

Ce n’est pas le 1.6l. considéré comme le meilleur au monde @Franck Isho !?
Effectivement dépassé par quoi ?

Invité

@Franck Isho : d’accord sur le fait que la transmission auto est en retard (bien que l’EAT6 est comblé une bonne partie de l’écart)
Par contre dire que le 1.6l est dépassé, alors qu’il cumule les récompenses… ???

SGL
Invité

Ah bon @Franck Isho ! la nouvelle boîte EAT6 est déjà dépassée 😀

Franck Isho
Invité

Lorsqu’on voit les boîtes à 7, 8, 9 vitesses qui se généralisent, oui, la EAT6 est dépassée. Il n’y a rien d’exceptionnel à sortir ça maintenant chez PSA, il suffit de regarder depuis combien d’années la DSG existe.
Quand au moteur 1,6l, il n’est malheureusement pas conçu pour s’adapter facilement à l’EAT à ces niveaux de puissance.

SGL
Invité

La boîte EAT6 serait dépassée par le nombre de rapport disponible ?

wizz
Membre
Pourquoi Renault devrait en prendre de la graine, et rapatrier ses productions en France? -est ce que cela permettrait de vendre davantage de voitures Renault sur le marché français? Le CITOYEN français est très patriote. En revanche, on ne peut pas en dire autant sur le CONSOMMATEUR français -et dans le reste de l’Europe, est ce que l’automobiliste anglais, allemand ou belge s’en soucie de la provenance de la voiture qu’il s’apprêterait à acheter? La Fiat 500 est fabriquée en Pologne et non en Italie. La VW Polo est fabriquée en Espagne. La majorité des Clio est en Turquie. La… Lire la suite >>
wpDiscuz