Accueil Actualités Entreprise Mladá Boleslav : 12 millions de Škoda

Mladá Boleslav : 12 millions de Škoda

192
0
PARTAGER

L’actualité de l’usine historique de Skoda Mladá Boleslav en République tchèque est forte en ce moment. La dernière en date est un chiffre rond qui n’est pas anodin, 12 millions de voitures y ont été produites depuis 1905.

110 ans c’est aussi l’anniversaire qui est fêté cette année de ce lieu de production mythique de la marque d’origine tchèque lançait par Laurin & Klement. Il y a peu, Skoda nous a également informé d’un nouvel investissement dans ces mêmes lieux. 86 millions d’euros permettront la construction d’un nouvel outil d’emboutissage.

Le chiffre de 12 millions ne semble donc être qu’une étape pour ce site qui représente actuellement plus de la moitié de la production mondiale de Skoda. Véritable vitrine technologique allemande à 60 kilomètres de Prague, l’usine de Mladá Boleslav a largement profité des milliards investis par le groupe Volkswagen depuis le rachat de Skoda en 1991.

Six modèles sortent de ces lignes de fabrication (Rapid/Rapid Spaceback, Fabia/Fabia Combi et Octavia/Octavia Combi) sans compter le Skoda Yeti fabriqué à l’usine Kvasiny et qui vient aussi de fêter ses 500 000 exemplaires.

Source : Skoda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz