Accueil Salon de Los Angeles Los Angeles 2015 : Volkswagen Beetle Dune

Los Angeles 2015 : Volkswagen Beetle Dune

171
1
PARTAGER

A deux reprises, Volkswagen nous a fait le coup du concept Beetle Dune. Cette fois-ci, c’est bon, elle est en production. Mais a beaucoup perdu au passage.

Le nom de Beetle Dune apparaît pour la première fois en 2000. A l’époque, la voiture présente un véritable look de 4×4, avec ses grandes roues, sa garde au sol largement relevée. Et ce n’est pas que du look : suspension réglable en hauteur et transmission intégrale complète le tout.

En 2014, rebelote au salon de Détroit, avec un second concept Beetle Dune. Ce second concept met l’accent sur la musculature, avec ses ailes élargies : +48 mm de large contre une augmentation de 50 mm de la garde au sol. A l’époque, Volkswagen précise bien alors qu’il s’agit d’un concept proche de la production.

Dix-huit mois plus tard, voici donc la Volkswagen Beetle Dune de série. Ou plutôt LES Beetle Dune, puisque cette version se décline en 3 portes ou en cabriolet. Un passage à la série lors duquel elle s’est transformée en « simple » version Cross : protections latérales plates, pas d’élargissement notable du véhicule, et garde au sol relevée de seulement 10 mm. Du coup, l’évocation des « dune buggies » passe moins bien. Le bouclier spécifique et les protections de bas de caisse n’y changent pas grand chose.

Très axée sur le marché américain, cette Beetle Dune sera néanmoins proposée en Europe, en moteurs essence 1.2 TSI 105 ch, 1.4 TSI 150 ch ou 2.0 TSI 220 ch, et en diesel 2.0 TDI 110 ch ou 2.0 TDI 150 ch.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Los Angeles 2015 : Volkswagen Beetle Dune"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Je suis moins convaincu par la version cabriolet, mais c\’est sympa.

wpDiscuz