Accueil Cadillac Los Angeles 2015 : Cadillac XT5

Los Angeles 2015 : Cadillac XT5

147
0
PARTAGER

Rapidement dévoilé en septembre, le Cadillac XT5 sera présenté à Dubai et Los Angeles dans quelques jours. Très international, il débutera sa production au printemps 2016 aux Etats-Unis et en Chine.

Après la CT6, le XT5 est donc le second nouveau modèle d’une nouvelle ère pour Cadillac. XT, pour crossover Touring (Cadillac touring pour les berlines). Un XT5 qui sera suivi dans les années à venir par trois autres crossovers.

Remplaçant du SRX, il est le premier modèle de GM à reposer sur la nouvelle plateforme C1XX (« Chi ») pour les grands crossovers traction. Tout en étant légèrement plus court (4815 mm contre 4831), il affiche une habitabilité en hausse, mais surtout une masse en baisse. Cadillac annonce un gain de 126 kg, soit 1814 kg en version 2 roues motrices, et 1940 avec la transmission intégrale.

Un seul moteur au programme pour l’heure, le V6 3.6 de 310 ch et 366 Nm avec boîte automatique 8 rapports. Il est donc proposé avec ou sans la transmission intégrale. Ultérieurement des versions plus puissantes de ce moteur pourraient suivre, tandis qu’en Chine le XT5 débutera avec un 4 cylindres 2.0 Turbo.

Le style extérieur prolonge celui des CTS ou CT6, marqué par la signature lumineuse verticale à l’avant, une calandre élargie et des surfaces plus travaillées. Le style intérieur montre les efforts de Cadillac pour proposer un aspect moins « techno » plus en accord avec le raffinement attendu sur le segment, prenant acte au passage des défauts du « tout sensitif » des précédents modèles. A l’arrière, l’espace aux jambes s’accroît de 8,1 cm, avec une banquette qui reste coulissante et dotée de dossiers inclinable. Des caractéristiques qui devraient lui ouvrir les portes du marché chinois.

Comme pour les rivaux allemands, Cadilac ne fait guère de distinction de segment en matière de dotation technologique. Le XT5 hérite donc de l’arsenal de la CT6 : caméra remplaçant le rétroviseur intérieur, surveillance de l’attention du conducteur, diverses assistances au stationnement (freinage automatique devant les obstacles, stationnement semi automatique, surveillance de trafic à l’arrière), assistance au maintien de file (LAne Keeping Assist), surveillance d’angle mort (Side Blind Zone Alert), régulateur de vitesse adaptatif de 0 à la vitesse maximale (Adaptive Cruise Control), affichage tête haute couleur reconfigurable, vision 360° (Surround Vision), phares LED…

Source : Cadillac

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz