Accueil Sécurité Les radars de couleur jaune seront obligatoires en Grande-Bretagne

Les radars de couleur jaune seront obligatoires en Grande-Bretagne

169
4
PARTAGER

Le gouvernement britannique va imposer à tous les radars situés au bord des autoroutes et des axes principaux d’être peints en jaune afin d’être plus visibles.

Cette mesure devra être effective à partir du mois d’octobre 2016 et a pour objectif d’améliorer la sécurité en évitant les freinages brusques aux abords des zones de radars. Les boîtiers des radars de couleur grise encore en service seront petit à petit remplacés par des boîtiers jaunes pendant les opérations de maintenance de routine.

Jim O’Sullivan, responsable du réseau autoroutier, tient à justifier cette nouvelle réglementation : « Nous sommes également du côté du bon sens commun, et visons à fournir un bon service aux usagers. Bien que nous reconnaissons que les radars ne sont pas populaires, ils jouent une rôle important dans l’amélioration de la sécurité, la fluidification du trafic et la réduction des encombrements pour des millions d’usagers qui utilisent nos routes. Nous utilisons des radars pour la sécurité et le trafic uniquement quand d’autres moyens populaires comme l’ingénierie ne sont pas adaptés pour aborder des problèmes particuliers sur notre réseau ».

Source : gov.uk

Crédit illustration : gov.uk

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les radars de couleur jaune seront obligatoires en Grande-Bretagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

De la prévention ? Pas bête.

Thibaut Emme
Admin
Mouais, niveau radars les Anglais ont souvent montré la voie… Ce sont eux qui ont démocratisé les radars automatiques, puis développé le concept de « boîte vide » (plus de boîte que de radar avec des appareils changeant d’emplacements régulièrement donc à peu de frais on obtient un effet dissuasif), voiture avec caméra à lecture de plaques pour traquer la vitesse mais aussi les voitures volées, les défauts de permis, d’assurance, etc. Cette obligation de mettre les caméras en jaune semble partir d’un bon sentiment (officiellement) mais on peu aussi y voir une volonté de montrer les radars de loin pour que… Lire la suite >>
sylver
Invité

La différence en Angleterre c\’est que les radars sont vu comme un outil de prévention et non (moins) comme une source de revenu. Que pensez vous qui est le plus efficace: un panneau \ »Attention danger – Ralentir\ » ou une boite jaune?

wizz
Membre
Mais le conducteur français, il vaut quoi lorsqu\’il est face à une prévention ou face à une sanction? Parce que prévention, la France en a déjà fait: avant le radar, on pouvait voir ce genre de panneau. http://lesvoitures.fr/wp-content/uploads/2013/07/radar-fixe-panneau-615×409.jpg Effectivement, c\’était une prévention, pour prévenir que dans peu de temps, le conducteur risque d\’être flashé pour excès de vitesse. Et effectivement, cette prévention est efficace, puisque le conducteur ralentit… ….mais une fois qu\’il a dépassé le radar, et une fois qu\’il aura laissé passer un certain laps de temps (au cas où il y aurait un effet double kisskool), que constate… Lire la suite >>
wpDiscuz