Accueil Actualités Entreprise Le Volkswagen Crafter aura pour cousin le MAN TGE

Le Volkswagen Crafter aura pour cousin le MAN TGE

466
3
PARTAGER

La prochain Volkswagen Crafter marquera l’émancipation de Volkswagen sur le marché du gros fourgon. Et au sein de la nouvelle entité dédiée aux utilitaires et camions, MAN en profitera également pour étendre sa gamme vers le bas.Après deux générations (LT et Crafter) conçues et produites en commun avec Daimler (Mercedes Sprinter), Volkswagen reprendra en 2017 son indépendance sur le marché du gros fourgon. La nouvelle génération de Crafter sera ainsi entièrement conçue par Volkswagen, et produite en Pologne dans une toute nouvelle usine.

Et comme souvent chez Volkswagen, la stratégie s’appuiera sur un partage avec d’autres marques du groupe. Ce sera ici le cas de MAN. Le constructeur allemand de camions élargira donc son offre vers le bas avec un nouveau modèle cousin du Crafter. Ce nouveau modèle sera baptisé TGE (le plus petit modèle de MAN est actuellement le TGL). Une démarche pas totalement inédite, puisque de 1979 à 1993, MAN a diffusé le G90, qui reprenait la cabine du… Volkswagen LT.

Grâce à ce modèle, MAN couvrira les besoins de ses clients en véhicules avec des PTAC de 3 à 44 tonnes.

Source : MAN

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Volkswagen Crafter aura pour cousin le MAN TGE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
j
Invité

Mercédès va-t-il assurer seul le développement et la fabrication du Sprinter ou est-ce qu’un accord avec un autre constructeur (Renault?) est-elle prévue?

Letellier sebastien
Invité

Bonjour es que le Volkswagen crafter 2019 est fiable avec sa boîte auto je kite Sprinter Mercedes je suis plus emballer . Le nouveau crafter a beaucoup plus option . Es que je fait pas une connerie , je vais avoir mon nouveau crafter 140cv boîte auto j’espère pas être dessus . Date acquisition le 28.07.19 🤔🚐

wpDiscuz