Accueil Monospaces Le nouveau Toyota Innova arrive en Indonésie

Le nouveau Toyota Innova arrive en Indonésie

549
0
PARTAGER

Troisième modèle de la famille IMV après les Hilux et Fortuner, l’Innova débarque sur son principal marché, l’Indonésie. La nouvelle génération accentue encore ses gênes de SUV, tout en conservant ses qualités de monospace.

Le Toyota Innova (ou Kijang Innova en Indonésie), est l’un des monospaces les plus vendus du pays (avec le plus petit Toyota Avanza), mais aussi en Inde ou en Afrique du Sud.

L’évolution de style de L’innova va dans le même sens que celle de ses cousins, et s’intègre dans le style global de Toyota par la continuité entre les barres chromées de la calandre et ses optiques. Sa calandre agrandie accentue son image de crossover, et les chromes des feux les enrichissent. Pas de guide de lumière pour les marchés visés, mais quand même une série de LED pour les feux de jour. A l’arrière, les feux font un lien direct avec le Rav4, positionnant du même coupé l’Innova dans un univers de SUV.

A bord, la planche reprend le thème des Corolla et Rav4, avec une double vague englobant la console centrale. Sur les versions hautes un écran tactile sera présent, et un autre écran s’intègrera au milieu des instruments. Pour les versions hautes toujours, l’Innova propose un hayon motorisé, un éclairage d’ambiance au pavillon, ainsi qu’une climatisation régulée à 2 zones, non pas gauche / droite, mais avant / arrière.

Les sièges du rang 3 qui peuvent accueillir trois occupants (notez l’appuie-tête central) sont fractionné en deux parties. Au rang 2, selon les versions on trouvera 2 places indépendantes ou une banquette 3 places fractionnée 60/40). Le tout étant coulissant avec dossier inclinable. Soit un total de 8 occupants au maximum, comme la précédente génération.

Mécaniquement, on retrouve des moteurs vus sur le Hilux : un 2.0 essence de 139 ch et 183 Nm ou un 2.4 diesel de 149 ch et 359 Nm. Avec boîte manuelle 5 rapports ou automatique 6 rapports pour tout le monde…

Source : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz