Accueil Electriques La poste norvégienne en Renault Kangoo Maxi Z.E

La poste norvégienne en Renault Kangoo Maxi Z.E

200
16
PARTAGER

Selon Renault, il s’agit de l’un « des plus importants achats au monde de voitures électriques ». De quoi est-il question ? D’une flotte de Kangoo Maxi Z.E qui circulera en Norvège.

Le constructeur au losange annonce ainsi avoir remporté un appel d’offre auprès de la poste norvégienne. Deux cent quarante exemplaires du Kangoo Maxi Z.E seront ainsi livrés au total.

Cette nouvelle flotte toute habillée de la livrée rouge de la poste norvégienne viendra élargir les 900 véhicules électriques déjà utilisés par Posten entre voitures, vélos ou quadricycles.

Si besoin était rappelons que ce pays d’Europe du Nord compte comme débouché important pour les différents modèles électriques. « Fin 2015, la voiture électrique représentera 20 % des ventes de voitures neuves. Le pays prévoit un parc électrique de 200 000 véhicules d’ici 2020, ce qui correspond à 10 % du parc automobile norvégien », confirme dans ce sens Renault.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "La poste norvégienne en Renault Kangoo Maxi Z.E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Renault +1

Ca commence à prendre…

SGL
Invité

Un modèle (le parc automobile norvégien) à transposer sur l’Europe entière ! (la France pour commencer)

bzep
Invité

Un beau contrat, bravo et tant mieux pour Maubeuge.

Olivier
Invité

bravo. Quelqu’un sait-il si renault loue ses batteries dans ce beau pays électrifié, pétrolier et glacé ou si la voiture est vendue avec ses batteries?

Olivier
Invité

https://www.leblogauto.com/2014/04/la-renault-zoe-enfin-en-norvege-et-avec-sa-batterie.html
Ca alors c’est les memes prix qu’en France, mais sans la location de la batterie à vie
heureux norvégiens qui n’ont pas à verser une rente à Renault…

Thibaut Emme
Admin
Même prix oui et non. La Norvège utilise le système du malus qui met une citadine thermique à plus de 20 000 euros. Renault Norvège a décidé d’attaquer fort le marché électrique en mettant la batterie pour « rien ». Zoe y commence à 21 700 euros avec la batterie contre 21 900 euros chez nous. Sauf qu’ici nous avons 6 300 euros de bonus. Donc au final le chèque que vous faites n’est pas le même…6 300 euros de différence cela fait un peu plus de 6 ans de location de batterie sur 15 000 km annuels (86 euros par an).… Lire la suite >>
xp
Invité

il y a maintenant sur Zoé une offre complete.

Olivier
Invité

j’ai comparé les prix de vente par Renault. La conclusion est que la location de la batterie est du pur bénéf pour Renault. C’est hyper rentable pour eux mais ça freine les ventes ce cette bonne petite auto

wizz
Membre

comparé par rapport à quoi?

Olivier
Invité

regarde mon post plus haut: renault vend la zoe à peu près au même prix en Norvège et en France, mais en France la location de la batterie est obligatoire. Donc la location de la batterie est 100% bénéf.

wizz
Membre

Recommence cette fois ci, en rajoutant la TVA de 25% appliquée en Norvège, et dont les voitures électriques en sont exemptées

http://www.paristechreview.com/2015/05/21/vehicule-electrique-norvege/

« ……Côté financier, il y a d’abord une détaxation de l’achat, qui d’après l’Association norvégienne pour le véhicule électrique est l’incitation la plus importante. C’est en effet à la fois la TVA de 25% et la taxe sur les achats (qui est très élevée sur les voitures ordinaires) qui sont supprimées…….. »

wizz
Membre

et ce détail sur la TVA, je l’avais déjà dit dans le lien que tu as lu

étonnant, non!!!

https://www.leblogauto.com/2014/04/la-renault-zoe-enfin-en-norvege-et-avec-sa-batterie.html

Si Renault vend au Norvège sa ZOE avec batterie pas plus chère que chez nous mais sans batterie, c’est aussi parce qu’au Norvège, les voitures électriques sont exemptes de la TVA, qui est de 25%

http://www.reva-car.be/voitures-electriques/acheter/subsides.htm

Bizaro
Invité
Hum… la France n’est franchement pas à la traine. Elle serait même plutôt parmi les meneurs. La flotte de véhicules électriques de la Poste française, est le plus grand du monde… Le parc automobile électrique français et l’un ( voire le plus grand) des plus grands d’Europe, ( Même si la France est un pays bien peuplé), pas mal puisque l’Europe est le premier marché de ce genre de véhicule… Il faut dire que les véhicules électriques en France ça ne date pas de 2015… D’ailleurs Renault est sur le podium européen des marques de véhicules électriques, ( derrière sa… Lire la suite >>
SGL
Invité

Elle était à la pointe (la France)
Depuis la sortie de la Zoé 2012, il n’y a aucun nouveau modèle !
Et C’est bien triste.
Renault est parti trop tôt et a perdu trop d’argent au départ, du coup, ils sont frileux pour continuer sur les VE et finissent par prendre du retard.
Pourtant, Renault aurait la technologie et la compétence pour concurrencer Teslas.
VW gagne du terrain sur les VE
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27846

PSA, c’est pire !
Précurseur dans les années 90 avec les AX, 106, Saxo électrique, ils sont ridicules avec leurs i-MiEVrebadgées.
Leur vrai retour vers 2018 !? Si tout se passe bien.

Bizaro
Invité

Donc la France n’est pas à la traine, mais bien en avance, puisse que les autres la rattrapent … 🙂

chacun son tour, faut en laisser un peu pour les autres.

SGL
Invité

Oui @Bizaro, votre optimiste vous rend sympathique.
Mais Renault vie sur les acquis de R&D de la fin des années 2000, depuis l’évolution (timide) de la Zoé R240 il n’y a pas grand-chose de réellement nouveau.
Entretemps, VW à sorti les e-up!, e-Golf et toutes les versions GTE, c’est très bien pour l’Europe, la COP21, etc. mais Renault a perdu son leadership en la matière.
J’attends des Kangoo et Mégane, Talisman hybride rechargeable, une Twingo électrique, etc.
J’attends également beaucoup de PSA dans le domaine des VE et hybride.
J’espère qu’en secret, nos constructeurs nationaux ont plein de projets ambitieux dans ces domaines.

wpDiscuz