Accueil Constructeurs chinois La Geely Borui voiture de l’année en Chine

La Geely Borui voiture de l’année en Chine

274
1
PARTAGER

Le salon de Guangzhou s’apprête à ouvrir ses portes. A cette occasion le titre de China Car of the Year 2016 a été décerné pour la première fois à une voiture chinoise : la Geely GC9 / Borui.

Comme aux Etats-Unis, les récompenses de voiture de l’année sont multiples en Chine. Existant depuis son édition 2014 (décernée fin 2013), cette récompense regroupe un jury issu de multiples médias chinois, ou étrangers proposant une édition spécifique en Chine.

Pour la première fois, c’est donc une voiture chinoise qui remporte la récompense, la Geely Borui (GC9). Le jury salue l’énorme pas en avant représenté par ce modèle pour les voitures chinoises. Tout en soulignant les origines suédoises de sa technologie, comme une excuse pour voir choisi une voiture locale. Elle devance au classement les Mercedes-Maybach Classe-S et Jaguar XE, et prend la suite des  Mercedes Classe-S et Honda Odyssey qui ont remporté les deux premières éditions.

Comme d’autres récompenses, celle de China Car of the Year se décline aussi en plusieurs sous catégories. Histoire d’honorer plus de modèles. Nouvelle cette année, la catégorie de China SUV of the Year est remportée par le Volvo XC90, qui devance Toyota Highlander, Land Rover Discovery Sport et Ford Edge.

En matière de voitures vertueuses, le Lexus NX300h devances les Audi A3 eTron et BMW 530 Le pour le titre de China Green Car of the Year. Une année hybride donc, après une édition 2015 plus électrique qui avait récompensé la BMW i3, avec la Tesla Model S pour première dauphine.

Moins écolo, la Ferrari 488 GTB succède à la McLaren 650S pour le titre de China Performance Car of the Year. Devant la Porsche 911 GT3 RS et la Mercedes-AMG GT.

La Mercedes se console en emportant la palme de China Design Car of the Year devant les Ford Mustang, Volvo XC90 et Geely Borui. Elle prend la suite de la Jaguar F-Type Coupé. La DS 5 avait remporté la première édition 2014.

La Geely Borui est la première voiture chinoise à remporter le titre, mais pas la première à apparaître dans le classement final. La BYD Qin s’était classée troisième de la catégorie Green en 2015.

 

 

Source : China Car of the Year

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Geely Borui voiture de l’année en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Et la nouvelle DS4 S Chinoise … Blackout !?

wpDiscuz