Accueil Berlines Guangzhou 2015 : DS 4S

Guangzhou 2015 : DS 4S

232
34
PARTAGER

L’une des principales nouveautés venant des constructeurs étrangers au salon de Guangzhou, la voici. Une nouvelle DS, inédite et réservée au marché chinois : la DS 4S.

Annoncée il y a quelques jours, voici donc la nouvelle berline compacte de Citroën. Une nouvelle DS 4. Et le S accolé à son numéro change tout, puisqu’elle n’a pas grand chose à voir avec la DS 4 connue chez nous, hormis la plateforme technique. Plateforme PF2 donc.

Réservée au marché chinois, cette DS 4S dérive de la berline DS 5LS. Et dans 4S, le S indique un côté un peu plus sportif, à l’instar de la Peugeot 308 qui se nomme 308S en Chine… Dynamisme qui se traduit aussi par la teinte spécifique rouge Dark Fire, et l’intérieur qui peut aussi s’habiller de rouge.

Un intérieur qui est identique à celui de la DS 5LS en matière de style. DS précise que la planche et les habillages de portes sont habillés de cuir. Une opération censée être réalisée à la main, et réclamant 8 heures de travail…

Le style extérieur reprend celui de la 5LS pour la partie avant, avec un bouclier spécifique, mais aussi des optiques 100% à LED. Au total, la face avant compte pas moins de 136 LED. L’arrière est très ramassé, propulsif, et doté de feux avec une signature lumineuse en double boomerang. Car cette 4S repose sur le même empattement long que la 5LS, 2715 mm contre 2612 mm à « notre » DS 4. Au grand bénéfice des passagers arrière qui profiteront d’une meilleure habitabilité.

Sous le capot, on retrouve le 1.8 de 136 ch et le 1.6 THP de 160 ch. Mais ils sont accompagnés par le 1.8 THP de 204 ch, déjà proposé en Chine sur la 508. Boîte automatique à 6 rapports eAT6 pour tous les moteurs…

Cette DS 4S sera commercialisée au premier semestre 2016. En Chine uniquement donc, mais elle pourrait compléter l’offre de DS dans certains pays qui sont alimentés depuis la Chine, comme l’Iran.

Source : DS

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Guangzhou 2015 : DS 4S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Enfin ! @Gautier Bottet 😉

Super classique mais efficace !
Même si elle a été pensée pour les Chinois elle pourrait avoir un certain succès en Europe, là ou notre DS4 déroute encore trop de gens par son design atypique.
Elle devra renforcer sensiblement l’attrait de la marque DS en Chine.

Tsuka
Invité

« hormis la plateforme technique » toujours pas d’emp2 donc ..

SGL
Invité

Problème de droit avec Dongfeng !?
DS et Citroën/Peugeot sont distribués par des sociétés différentes !?
EMP2 n’est réservé que pour l’Europe pour le moment.

SGL
Invité

Ah d’accord !
Merci @Gautier Bottet 🙂

4aplat
Invité

D’un autre coté, pourquoi faire un « dérivé » avec une base différente ?

Maxence
Invité

Quelle allure ! Dommage que nous n’y ayons pas droit. Quel est ce 1.8 THP ? A moins qu’il ne s’agisse d’une erreur…

SGL
Invité

L’intérêt du 1.8 THP (204 ch) face à un 1.6 THP (210 ch) ?

wizz
Membre
1.8 THP est le maximum d’évolution qu’on peut faire sur la base technique du 1.6 THP, tout comme on avait vu les différentes évolutions du V6 VRP, ou du V6 HDI Maintenant, on peut avoir 2 cylindrées différentes sur une même plage de puissance. L’égo du propriétaire mis à part, c’est utile pour la fiabilité et l’agrément. Par exemple, avec un moteur 1L essence atmo « standard », on peut espérer environ 70ch. Et environ 140ch en 2L. Et environ 210ch en 3L. Si le bloc 2L pouvait fournir le double de puissance, c’est parce qu’il peut aspirer 2 fois plus d’air,… Lire la suite >>
wizz
Membre
Un moteur thermique est moins bien aux 2 extrêmes. Il est bien sur sa plage centrale, plus ou moins large selon. A vitesse constante, aux allures civilisées, une voiture a besoin de peu de puissance, environ 20-25ch pour maintenir la voiture à 90km/h. Avec un moteur 1L atmo, on serait bien, à 1/3 de sa puissance max. Mais pour un moteur 2L atmo, on serait à 1/6eme, et à 1/9eme avec un moteur 3L atmo. On ne sait pas concevoir un moteur avec une performance énergétique identique sur toute la plage de fonctionnement. De ce fait, on pratique le Pareto,… Lire la suite >>
FrancoisB
Invité

Ce bloc ne serait-il pas simplement l’EC8 (Le 1.8 dérivé du TU) qui existe pour le marché chinois, doté d’un turbo ?
Sans doute bien moins cher a produire, sur les chaines existantes localement.

beniot9888
Invité

Très jolie. Des photos de l’arrière sont disponibles ?

SGL
Invité
beniot9888
Invité

Merci

Olivier
Invité

C’est moi ou l’arrière rappelle beaucoup la Série 1 ?

greg
Invité

C’est pas toi 🙂

wpDiscuz