Accueil Actualités Entreprise Ethan Automotive dévoilera son projet australien début 2016

Ethan Automotive dévoilera son projet australien début 2016

68
0
PARTAGER

Malgré la fin de non-recevoir du gouvernement australien, Ethan Automotive n’abandonne pas son objectif de reprendre une production automobile en Australie en 2018.

Après quelques discussions relatives à la possibilité d’une subvention versée à Ethan Automotive, le gouvernement australien a fermé la porte à cette idée. Pas de quoi stopper l’ambition de la start-up, qui souhaite toujours maintenir une production automobile en Australie au-delà de la fermeture des usines de Ford, GM et Toyota.

L’entreprise détaillera ses plans début 2016. Des plans qui devrait comporter un SUV, une berline et un coupé. Des esquisses de ces trois modèles, dressées par un studio de style pour le moment inconnu, seront dévoilées. Ainsi que le nom de la marque. Et sur ce point le dossier a évolué. Ce ne sera toujours pas Ethan, mais ce ne sera pas non plus le nom d’une marque connue, mais défunte. Ethan n’a sans doute pas réussi à convaincre les ayants droits de céder une licence.

En dévoilant son plan, Ethan cherche surtout des investisseurs. Car avec les adieu aux subventions tant espérées, il faut trouver de nouvelles sources de financement.

Depuis le mois de juin, l’équipe de Matthew Newey (Directeur Général Délégué d’Ethan) a surtout travaillé sur la révision du budget. Newey indique « Nous avons travaillé d’arrache-pied durant les derniers mois pour affuter notre crayon« . Ethan réclamait ainsi 1,5 milliard de dollars australiens (un milliard d’euros) de subventions… Et cherche à présent à lever entre 700 et 800 millions (510 à 540 millions d’euros). Un budget divisé par deux… Autant dire que le crayon était visiblement plutôt mal taillé lorsqu’il s’agissait de faire appel à l’argent public.

Source : motoring.com.au

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz