Accueil Mercedes Detroit 2016 : Mercedes Classe E

Detroit 2016 : Mercedes Classe E

106
0
PARTAGER

C’était officieusement dans les tuyaux. Cela revêt un caractère officiel après que le salon de Los Angeles vient d’ouvrir ses portes pour les traditionnelles journées réservées aux médias. Ceci concerne la future statutaire routière du constructeur à l’étoile.

Responsable du département design au sein du groupe Daimler, Gorden Wagener a accordé quelques mots à un média britannique. Si plusieurs points ont été abordés, une information a été lâchée concernant la prochaine version de la Classe E.

Gorden Wagener a ainsi confirmé que le lever de voile sur la nouvelle génération de l’Allemande se tiendra au début de l’année prochaine à l’occasion du salon de Detroit. Sans doute en mars suivant le salon de Genève la verra également en première européenne.

Pour mémoire, cette prochaine et dixième génération de la Mercedes Classe E (codée W213 en interne), plus longue que l’actuelle au catalogue, partagera à son tour la plateforme modulaire MRA.

On sait également qu’elle adoptera différentes motorisations quatre et six cylindres. La gamme mécanique articulée autour de motorisations essence et diesel accueillera également une version hybride rechargeable. Rendez-vous début janvier prochain pour tout voir et tout savoir.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Autoevolution.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz