Accueil Citroën Citroën va se concentrer sur le WRC dès 2017

Citroën va se concentrer sur le WRC dès 2017

128
15
PARTAGER

Citroën Racing aura finalement dévoilé son avenir sportif plus tôt que prévu. La marque aux chevrons va se concentrer sur le WRC dès 2017.

Voici ce qu’il faut retenir de l’implication sportive de Citroën à partir de 2016. Le constructeur français ne sera plus impliqué qu’en WRC à partir de 2017. L’an prochain, il va réduire son implication en WTCC à deux voitures officielles qui seront confiées à José-Maria Lopez et Yvan Muller. Sébastien Loeb va pour sa part se concentrer sur son nouveau programme en rallye-raid avec Peugeot. Citroën Racing précise que d’autres C-Elysée pourront, comme cette saison, être éventuellement alignées par le Sébastien Loeb Racing, reste à savoir combien et pour qui.

Avec l’année 2017 pour objectif principal, Citroën Racing ne sera pas aligné sur les manches WRC de la saison 2016. L’année prochaine sera ainsi consacrée au développement de la nouvelle auto, sans doute développée sur la base de la prochaine C3. Là aussi, plusieurs interrogations subsistent, notamment du côté des pilotes. D’ailleurs, Loeb pourrait-il contribuer au développement de la nouvelle venue ?

Source : Citroën Racing

Photo : WRC

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Citroën va se concentrer sur le WRC dès 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Invité

Est ce qu’ils espèrent qu’avec le dieselgate VW réduise drastiquement son budget WRC pour revenir au premier plan ? Parce que sinon face à Ogier ça va être dur.

Bobby
Invité
@DiZeL : Il me semble qu’en 2017 une nouvelle réglementation sera en vigueur en wrc, on peut espérer qu’ici 2017 une seconde génération de DS3 sera d’actualité et que citroën veuille s’en servir comme nouvelle plateforme, tout en capitalisant sur le travail effectué en terme de motorisation avec les c-elysée engagée en wtcc, autant de bonnes raisons d’attendre 2017 tout ça pour dire que même que si on en parle beaucoup en ce moment tout ne tourne pas autour de VW, et ésperons qu’une marque 8 fois championne du monde ne mise pas sa réussite sur la réduction budgétaire de… Lire la suite >>
Maxlass
Invité

En 2017 ça ne sera plus une DS mais une Citroën

DiZeL
Invité

« et ésperons qu’une marque 8 fois championne ne mise pas sa réussite sur la réduction budgétaire de la concurrence » : En 2012 Citroën avait un budget de 35M€/an, salaire des pilotes compris. VW a débarqué avec 100M€/an… Jamais Citroën ne pourra mettre cette somme sur un sport avec aussi peu de retombées (c’est toujours mieux que le WTCC certes). Donc si VW ne baisse pas et que l’écart de budget reste aussi énorme, VW gardera la meilleure voiture et les meilleurs pilotes et Citroën continuera à faire de la figuration.

Bobby
Invité

@DiZeL : J’ai parlé trop vite je ne savais pas que l’écart budgétaire était si important, merci pour cette précision.

Thibaut Emme
Admin

C’est justement pour pouvoir mettre plus de budget sur le WRC que le WTCC est réduit drastiquement.

4 voitures > 2 voitures, Loeb qui passe chez Peugeot (Rallye-Raid), développement sans doute gelé…Ca ne fait pas 50 millions malheureusement mais au moins un peu plus.

SGL
Invité

Merci @DiZeL de mettre en lumière l’efficacité Française dans toute sa splendeur :
Faire mieux que VW avec trois moins d’argent !

DiZeL
Invité

euh… tu veux dire l’ambition française… parce que ces 3 dernières années ça n’a pas trop bien marché…

SGL
Invité

Oui, pile-poil où ils décident de réduire la voilure !
On réécrit encore l’histoire !? @ DiZeL

wizz
Membre

2017, nouvelle base technique pour la discipline. Les cartes sont redistribuées. Il n’est pas dit que les meilleurs le soient toujours, automatiquement. On peut se souvenir de la domination de Peugeot avec les 206 WRC, mais moins avec la 307 WRC qui fut éclipsé par la Xsara WRC, pilotée par un rookie….

DiZeL
Invité
La 307 WRC ? Sans doute la pire voiture de rallye jamais conçue par Peugeot Sport… Cette année là Citroën a réussi un coup qu’on reproduit rarement : réunir un génie du pilotage et de la mise au point, une grande équipe technique et un vrai patron, le tout façon à une opposition solide mais pas grandiose. Sainz et Gronholm sur la fin de carrière, Solberg génial mais inconstant et dans une équipe qui s’apprête à plier bagage… Bien sur ils peuvent le reproduire, mais en face on a Ogier qui est en pleine gloire, qui a une équipe avec… Lire la suite >>
Bobby
Invité

Je pense que même avec un budget moindre, en se concentrant uniquement sur le wrc et avec l’année 2016 pour le développement de la nouvelle voiture, citroën à toute ses chances pour jouer la victoire, que ce soit peugeot ou citroën les team françaises ont toujours été à l’aise en rallye

SGL
Invité

Tout à fait @ Bobby
Et certains ont la mémoire courte !

klm
Invité

Une nouvelle relativement anticipée en somme.

wpDiscuz