Accueil Citroën Citroën va présenter une Méhari électrique

Citroën va présenter une Méhari électrique

148
15
PARTAGER

Citroën et le groupe Bolloré se sont rapprochés récemment avec pour première conséquence l’assemblage de la Bolloré Blue-summer dans l’usine de Citroën à Rennes-La Janais. Mais un « nouveau » véhicule commun va être dévoilé prochainement.

Citroën a commencé une campagne de teasing sous le label « électron libre ». Il s’agit évidemment d’un clin d’oeil à la fois au côté électrique de sa prochaine voiture, ainsi qu’à la liberté qui devrait s’en dégager. Une image a même été révélée par les chevrons. Elle montre un phare qui ne trompe pas sur la marque (on a ici encore un feu avant éclaté comme sur le C4 Cactus, le C4 Picasso, la C1 ou la nouvelle Aircross brésilienne.

Le capot se découpe près du pare-brise pour laisser dépasser une partie noire et le montant du pare-brise semble bien droit, comme celui de la Bolloré Bluesummer. Les plus perspicaces auront remarqué la zone noire carrée à la base gauche du pare-brise ainsi que la « vague » que fait le tableau de bord comme sur la Bluesummer (voir ici). Cette Mehari électrique (appelons la comme cela pour le moment) devrait conserver les caractéristiques de la Bluesummer à savoir une batterie lithium métal polymère avec une autonomie de 200 km en cycle urbain.

Citroën va-t-il profiter de la COP21 qui se déroule actuellement à Paris pour présenter sa nouvelle voiture électrique ?

Illustration : Citroën

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Citroën va présenter une Méhari électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Enfin un nouveau projet Français de voiture électrique !
Depuis la sortie de la Zoé 2012, il n’y a aucun nouveau modèle électrique Français.
On se fait rattraper (largement) par les Allemands, les Chinois, etc.
Dès 2020, le poids de la voiture électrique commencera par devenir important, il est donc urgent que les constructeurs français envisagent rapidement le lancement de futurs projets d’auto électrique.

greg
Invité

C’est hélas pas vraiment un nouveau projet, c’est la Bluesummer maquillée, qui date de 2013, en utilisant la base technique de la Bluecar.
Pas sûr que l’engin aide à tirer les ventes de VE, et l’image de Citroen.

SGL
Invité

Tout dépendra des prix en fonction de prestation.
C’est certain que je ne m’attends pas d’une Model S 😀
Je rêve d’une voiture écolo pour le peuple comme fut les Coccinelle ,2CV, 4CV, 4L, Mini, achetable pour un maximum de la population et revenant à 2 € les 100 km.

greg
Invité

Je ne crois pas. Le prix peut être très bas, si la voiture est basique, avec une finition à ch…er, et avec des limitations, même à 5000€ elle ne se vendra pas.
Ce sont donc les prestations qui joueront. Or pour moi la voiture est plus basique qu’une UP!.

greg
Invité

Sauf que la Secma est un vrai véhicule de plage, la mega quasi morte, la moke plus produite (a moins que tu évoques la Nosmoke?).
Le problème dans ce que tu évoques, c’est que ce sont des véhicules de méga-niche dont le parc est renouvelé de manière peu fréquente, et comme tu le dis avec en plus une concurrence déjà établie. Tu évoques la Twizzy, qui s’est effondrée très rapidement.
Sans compter que l’absence d’étanchéité du véhicule le condamnera de toute façon aux voies bitumées.

SGL
Invité

Pourquoi pas une auto électrique avec un look comme la Chrysler Composite Concept Vehicle (CCV) qui s’inspire d’ailleurs à la 2CV Citroën.
http://ichef.bbci.co.uk/wwfeatures/624_351/images/live/p0/1b/jl/p01bjl52.jpg
Ça sera un juste retour des choses !

Membre

Alors ils ne sortiront pas la Mehari, mais ils vont user l’élan de sympathie que le concept a créer jusqu’à la corde, donc, si j’ai bien compris

greg
Invité

Hélas oui…On a le sentiment que seul Citroën a droit aux concepts/produits les plus pourris, ils devraient se concentrer sur la future gamme et refiler le bébé à Peugeot. 🙁

rudy
Invité

malheureusement, tant qu’ils ne sauront pas quoi faire de cette marque,on va avoir le droit a l utilisation des icones de la marque pendant un certains temps ; ca fait et gagner du temps…

rudy
Invité

malheureusement, tant qu’ils ne sauront pas quoi faire de cette marque,on va avoir le droit a l utilisation des icones de la marque pendant un certains temps ; ca fait parler et gagner du temps…

Membre

ça ne date pas non plus d’hier, ce comportement … cf. le fameux « GT by Citroen », où ils nous ont faitr croire pendant presque deux ans (je crois) qu’ils la produirait alors que beaucoup se doutaient que cela ne serait pas le cas dés le départ (pas la motorisation pour aller avec, pas la clientèle pour …)

Olivier
Invité

mon dieu faites qu’elle soit belle !

SGL
Invité

Dans le meilleur des cas, elle pourra être sympathique à regarder.
Être belle dans cette catégorie, c’est perdu d’avance !

wpDiscuz