Accueil Constructeurs chinois Brésil : Byd compte produire des voitures propres rapidement

Brésil : Byd compte produire des voitures propres rapidement

84
2
PARTAGER

Terminé, le temps des constructeurs chinois qui rêvaient d’envahir le marché en quelques années. L’heure est désormais aux petits pas et aux plans à long terme. Comme Byd au Brésil.

Cela fait quelques années que Byd est présent au Brésil… Mais n’y cherchez pas de concessions Byd, il n’y en a pas ! Le constructeur chinois se contente de tester son bus électrique K9 (et sa nouvelle version articulée, le K11), ainsi que des taxis électriques e6.

Il est en train de bâtir une usine de production de bus, de batteries et de panneaux solaires. Il devrait être terminé début 2016 (avec quelques mois de retard.) A cette date, Byd se dotera d’une vraie force de vente, afin d’aller séduire les gestionnaires de flottes.

Le problème du taxi, c’est qu’avec les surtaxe sur les importations, il est vendu 200 000 reals (50 000€.) D’où l’idée d’aller les assembler dans son usine brésilienne. 200 véhicules pourraient en sortir fin 2016. En 2017, la chaine d’assemblage passerait à 2 000 unités. Elle atteindrait son rythme de croisière en 2018, avec 5000 unités. Enfin, en 2019, le SUV hybride Tang rejoindrait l’e6, avec l’ambition d’écouler un total de 10 000 unités.

A l’échelle du Brésil, ces 10 000 unités ne sont qu’une piqure de moustiques. On est loin des grands plans des années 2008-2010. Néanmoins, ça ferait du Brésil le premier débouché de Byd.
Surtout, ses compatriotes souffrent beaucoup dans le pays. Le démarrage de l’usine de Chery a été entravé par des conflits sociaux. Quant à JAC, il a repoussé son projet sine die. De quoi inciter à la modération.

Source :
Noticias Automotivas

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Brésil : Byd compte produire des voitures propres rapidement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pat d pau
Invité

Les chinois voulaient vendre des thermiques a tout va.. finalement ils nous vendront des VE, des hybrides.. mais a pas cher.. oupsss

SGL
Invité

Une voiture électrique n’est pas un iPhone 6 sur roues !? 😉

wpDiscuz