Accueil Nouvelles technologies Avec Volvo, vos cadeaux de Noël livrés dans votre voiture

Avec Volvo, vos cadeaux de Noël livrés dans votre voiture

79
0
PARTAGER

A mi-chemin entre la livraison à domicile et le Drive, Volvo a dévoilé un nouveau service. La livraison de vos commandes en ligne directement dans votre voiture.

Les services connectés sont sans aucun doute un des principaux axes de développement dans les prochaines années dans le secteur automobile. Volvo en fait la démonstration à l’approche de Noël, en proposant un service de livraison directement dans sa voiture.

Précisons avant tout que le périmètre reste encore restreint, puisqu’il s’agit de clients Volvo ayant souscrit le service Volvo OnCall (sur les modèles les plus récents donc), exclusivement dans la région de Göteborg en Suède. Et uniquement pour les commandes de jouets et accessoires de puériculture commandés chez Lekmer.com, et livrés par PostNord.

Mais ce service sera progressivement étendu, en Suède et dans d’autres pays selon la signature d’accords avec des sites marchands et sociétés de livraison.

L’idée du service repose sur le principe d’une clé virtuelle, partant du principe qu’il est possible de déverrouiller et verrouiller le véhicule depuis une tablette ou un smarpthone. Une fois la commande effectuée, la livraison à bord sélectionnée, le livreur pourra localiser le véhicule grâce à Volvo OnCall.

Lorsque le livreur est à proximité du véhicule, une clé virtuelle est générée sur sa tablette, lui permettant une ouverture unique pour déposer les colis dans le coffre. Lorsque le coffre est refermé, la clé virtuelle n’est plus active, et le client est alerté sur son propre téléphone du bon déroulement de la livraison. Et il ne reste plus qu’à rentrer chez soi (le soir en sortant du travail ?) pour tout déposer aux pieds du sapin.

2015-12_Volvo_In_car_Delivery-2

Source : Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz