Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo : vers un report de la Giulia Quadrifoglio et du...

Alfa Romeo : vers un report de la Giulia Quadrifoglio et du SUV

213
15
PARTAGER

Le grand renouveau d’Alfa Romeo se fait décidément attendre. La berline Giulia Quadrifoglio et le futur SUV rival des Audi Q5 et autre BMW Q3 se dirigent tous les deux vers un report.

Déjà évoqué le mois dernier, un report de l’Alfa Romeo Giulia semble se dessiner de plus en plus. En tout cas pour sa mouture sportive Quadrifoglio qui serait désormais planifiée avec près de six mois de retard par rapport au planning initial.

Le prochain crossover serait également concerné par un report. Ce dernier attendrait finalement 2017 avant d’être lancé.

Les raisons de ces reports possibles seraient principalement économiques avec notamment un marché chinois qui tend à ralentir et à pousser les constructeurs à revoir leurs prévisions à la baisse. La situation en Chine aurait impacté les ventes de Maserati et poussé Sergio Marchionne à réévaluer ses objectifs pour Alfa. Enfin, le plan de relance de la marque a pu être un peu trop optimiste, avec des prévisions de 400 000 exemplaires vendus à travers le monde sur une seule année en 2018.

Chez FCA, les difficultés à renouveler les modèles deviennent de plus en récurrentes. Alfa Romeo va faire durer la Giulietta et Fiat fait de même avec les 500 et Punto. Situation à laquelle la Giulia Quadrifoglio et le SUV ne devraient pas échapper.

Source : Automotive News

Crédit illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Alfa Romeo : vers un report de la Giulia Quadrifoglio et du SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marco
Invité

Ils font des erreurs stratégiques de fou, leurs marques se meurent pendant que les autres constructeurs créent de nouveaux modèles et renouvellent les anciens en les améliorant petit à petit. Il faut à FCA en 2016 la Giulia, un SUV taille Q5/X3 et le Levante pour concurrencer le Cayenne, et un bon lifting de la Giulietta, ce sont des modèles qui se vendent… Bougez-vous bon sang…

Nicolas
Invité

Des erreurs stratégiques de fou ? Ben voyons, c’est pour cela que leur rentabilité s’est considérablement améliorée ! FCA est une entreprise, son but est de faire de l’argent pas de proposer une gamme pléthorique pour faire plaisir aux aficionados.

Jc
Invité

Faux : Alfa Romeo est une marque de passionnés, il est vital pour elle de proposer des produits attractifs. Difficile d avoir la même approche industrielle que pour les autres marques automobiles. J en possède 2 et ca a été le coup de coeur a chaque fois. Cependant aujourd’hui avec 2 modèles (Mito et Giulietta, je ne compte pas le jouet 4C presque invendable!), les clients se porteront obligatoirement sur une autre marque par dépit et pourtant patients vis à vis de SUV ou berlines !

Ypsilon73
Invité
La rentabilité s’est améliorée car Marchionne est un banquier mais ne connait rien aux voitures; t’as vu les gammes depuis 10 ans qu’il est au pouvoir ? Lancia mort, alfa à l’agonie avec seulement 2 modèles, Fiat qui fait de la monoculture 500, Maserati au mazout et Ferrari vendue aux boursicoteurs de Wall Street pour faire rentrer du cash ! Joli programme ! Pour quelqu’un comme moi qui roule depuis 15 ans en Lancia, tu me dis quelle sera ma prochaine voiture ? Moi je vais te le dire: sûrement une Citroën car je veux une voiture qui a du… Lire la suite >>
grez
Invité

Pour le moment ça reste des rumeurs extrapolé de différentes sources! Moi je reste sur l’idée que mars 2016 la voiture sera dans les Show room européen

GREG
Invité

Vu le lourd passif de Fiat en termes de reports et annulations, tu peux attendre longtemps.
Je dirais que la rumeur extrapolée, c’est plutôt de voir la voiture en Mars dans les showrooms 😉

François
Invité

Cela me rappelle étrangement le pipeau pour justifiait « la suspension » de la Mito GTA.

François
Invité

Qui justifait, mes excuses !

Dcomdim
Invité

BMW Q3?

turbo v8
Invité
+1 Marco à trop trainé leurs gamme vieillissante ca va leur couté cher on dirait qu’il non plus d’argent pour sortir un nouveau modèle les clients ne sont pas dupe ils remarques de + en + que FCA stagne quand la concurrence avance exemple avec l’alfa giulietta qui a maintenant comme concurentes une toute nouvelle astra , megane a un monde de différence je remarque aussi la meme maladie chez PSA qui peine a se renouvelé quand je vois renault qui a enfin emboité le pa il était temps pour eux car je suis sure que ca va porté ces… Lire la suite >>
wpDiscuz