Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo Giulia : le 4 cylindres 2.0 l de 280 ch...

Alfa Romeo Giulia : le 4 cylindres 2.0 l de 280 ch confirmé

203
6
PARTAGER

Le groupe FCA vient de profiter du salon de Los Angeles pour dévoiler (en première américaine) l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, celle qui viendra chapeauter la gamme mais ne fera pas le gros du volume. Parallèlement, une annonce a été faite.

Il y a quelques jours des fuites autour des motorisations de l’Italienne filtraient, fuite faisant alors suite à une précédente liste des motorisations devant animer.

Dans ce document officieux, on découvrait la présence du 2.2 JTDM à 150 ch, 180 ch et 210 ch ou le nouveau 2.0 l GME de 200 ch, 250 ch et 280 ch.

Parallèlement à la présentation de la Quadrifoglio à Los Angeles, une confirmation sur le plan mécanique est venue donner un peu de poids à ces fuites, le groupe FCA annonçant que la Giulia sera aussi proposée avec ce quatre cylindres turbo 2.0 l de 280 ch (en propulsion ou transmission intégrale Q4), bloc couplé à une boîte automatique, en entrée de gamme.

A noter enfin que le groupe FCA promet que les modèles réservés au marché nord américain entreront en production dans la seconde moitié de l’année 2016 pour un prix plancher aux alentours de 70 000 dollars (on parle évidemment ici de la Quadrifoglio).

Source : FCA.

Crédit vidéo : FCA.

Crédit illustration : FCA.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Alfa Romeo Giulia : le 4 cylindres 2.0 l de 280 ch confirmé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex87f
Invité

Pas d’essence en BVM à part le 500ch?
Pas de doute, le diesel gardera sans doute la part du lion dans les ventes..

seb
Invité

« Le groupe FCA vient de profiter du salon de Los Angeles pour dévoiler l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, celle qui viendra chapeauter la gamme mais ne fera pas le gros du volume. »

C’était pas plutôt à Francfort ça?

wizz
Membre

confirmation, oui
mais avec combien de reports? (on ne change pas une recette qui perdure)

Xavier
Invité

C’est dommage , on l’aura tellement vue, lue et revue qu’elle risque quand même de perdre un peu de sa « fraicheur » cette auto.

Je vais volontairement exagérer le trait mais j’ai l’impression que c’est déjà de l’histoire ancienne. Vraiment dommage d’autant plus que je trouve le design de la 159toujours superbe et actuel , un comble..

Alfisti
Invité

Si vous aimer une 159 qui fête déjà ces 10ans et dépassé.. je ne vois pas pourquoi vous aimerez pas cette Giulia qui es une nouveauté avec la revenu de la propulsion et sans l’handicape du poids et de la fameuse boite M32 de GM !

wpDiscuz