Accueil Actualités Entreprise Airbags Takata : Ford rejoint la liste

Airbags Takata : Ford rejoint la liste

45
0
PARTAGER

Le constructeur de Dearbonr devrait rejoindre une liste de plus en plus fournie de constructeurs à se détourner de certains composants jusqu’ici fournis par l’équipementier japonais Takata.

Si les responsables de Mitsubishi et de Subaru étudient toujours encore la possibilité de se détourner de Takata, d’autres grands groupes et constructeurs ont d’ores et déjà choisi de ne plus se fournir chez l’équipementier à l’image de Honda, Toyota, Nissan ou Mazda.

Si aucun communiqué n’a encore été publié par Ford, le constructeur américain devrait à son tour cesser de se fournir de ses gonfleurs d’airbags de Takata à base de nitrate d’ammonium.

Les liens entre Ford et Takata ne devraient cependant pas totalement être rompus puisque le constructeur américain devrait à l’avenir continuer à acheter d’autres composants Takata.

Pour mémoire, l’affaire des airbags dits explosifs avait conduit Ford à rappeler environ 1,5 million d’unités. Cette nouvelle annonce ne touchera-t-elle pas encore plus le moral (et les finances) de la firme japonaise ?

Source : Detroit News.

Crédit illustration : Takata.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz