Accueil Endurance Affaire VW : le programme Porsche GTE première victime ?

Affaire VW : le programme Porsche GTE première victime ?

77
0
PARTAGER

Le scandale des moteurs truqués chez VAG continue de prendre de l’ampleur et le groupe devrait sacrifier certains engagements sportifs pour faire des économies.

D’après un média allemand, Porsche pourrait choisir de remettre en cause son programme en GTE dès la fin de cette saison. Rien n’est pour l’instant certain, mais une telle décision aurait un impact évident sur le Manthey Racing historiquement très impliqué aux cotés du constructeur de Stuttgart. En cas de départ, il serait en effet murmuré que Olaf Manthey se retirerait purement et simplement du sport auto.

Si pour l’instant un arrêt d’un des programmes en LMP1, Audi ou Porsche, n’est pas évoqué, le GTE lui pourrait donc être la première victime du scandale. Pour l’instant, un porte parole de Porsche aurait démenti cette rumeur.

Porsche pourrait toutefois continuer à fournir des 911 RSR à des écuries privées dans certains championnats, notamment aux Etats-Unis.  Avec l’actualité qui s’accélère ces dernières semaines outre-Rhin, la situation devrait de toute manière se préciser bientôt.

Source : motorsport-total

Crédit illustration : Manthey Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz