Accueil Concept car Tokyo 2015 : Yamaha présentera un concept automobile

Tokyo 2015 : Yamaha présentera un concept automobile

80
1
PARTAGER

Ce n’est pas pour ses automobiles que Yamaha est le plus connu. Mais une fois n’est pas coutume, il dévoilera au salon de Tokyo 2015 un concept car.

Au début des années 90 régnait une fièvre des supercars. Chaque constructeur de sportives se devait d’en avoir une à son catalogue. Yamaha, qui fournissait à l’époque un V12 à l’écurie Jordan de Formule 1, avait développé l’incroyable 0X99-11 autour de ce bloc, laquelle resta pratiquement lettre morte.

Plus récemment, Yamaha s’était associé au génial ingénieur anglais Gordon Murray (notamment concepteur de la McLaren F1 ou encore de la LCC Rocket) pour proposer un concept de citadine entièrement électrique, la MOTIV.e.

Pour le moment, le constructeur japonais reste éminemment évasif sur le concept qu’il dévoilera à la fin du mois, ne diffusant qu’une image associant à une phrase exprimant en substance que le concept sera inspiré par la moto et qu’il exprimera le « style unique » de la marque. Sans doute faut-il s’attendre à un véhicule sportif, léger et sans doute équipé d’un bloc moto… à l’instar d’un récent concept Honda ?

Source et illustration : Yamaha

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo 2015 : Yamaha présentera un concept automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mario
Invité

Ne pas oublier qu’en partie, Yamaha appartient à Toyota.

wpDiscuz