Accueil Hyundai WRC : Neuville sanctionné par Hyundai ?

WRC : Neuville sanctionné par Hyundai ?

87
13
PARTAGER

Hyundai Motorsport a décidé de changer ses pilotes pour le Wales Rally GB disputé du 12 au 15 novembre. Officiellement c’est pour « redonner confiance » au pilote belge, mais cela sonne comme un désaveux après une saison 2015 moins bonne qu’espérée.

Officiellement, Neuville sera dans la voiture #20 de l’équipe bis de Hyundai pour « l’aider à retrouver la confiance » mais Hyundai ajoute que c’est pour « aider à conquérir la 2nde place au championnat du monde (constructeur) ». Hayden Paddon et Dani Sordo seront donc les deux pilotes de l’écurie Hyundai Shell World Rally Team, Abbring et Neuville seront dans la Hyundai Mobis World Rally Team. Pour le prochain rallye de Catalogne, Neuville et Sordo devraient être les pilotes scoreurs.

Neuville était officiellement le pilote numéro 1 mais le voilà rejeté au rang de numéro 3 pour le dernier rallye de la saison. Neuville est pourtant le premier des pilotes Hyundai, et pour plus de 20 points mais depuis 3 rallyes il semble à la peine, marquant 16 points quand Paddon en marque 22 et Sordo 23. Pour Hyundai, Paddon est un coup de poker car le jeune Néozélandais a été assez irrégulier au cours de la saison quant à Sordo, il n’a pas vraiment été à la fête sur terra.

Pour Neuville en revanche est-ce là le point d’orgue des crispations au sein de l’écurie Hyundai ? On dit le pilote belge en partance pour une autre écurie avant le terme de son contrat. On devrait bientôt être fixé.

Source et illustration : Hyundai

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "WRC : Neuville sanctionné par Hyundai ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Polo
Invité

Au risque de me faire insulter par tous les belges qui fréquentent ce site mais je ne comprends pas l’intérêt que suscite ce pilote, il a eu de bons voire très bons volants mais des résultats vraiment irréguliers. Ce n’est peut être pas comparable mais Loeb ou Ogier dès le début ils étaient rapides et « fiables », Neuville me fait un peu penser à Hirvonen, Latvala ou encore Duval ils sont rapides mais au final ça ne paye pas, donc franchement autant donner leur chance à d’autres pilotes.

Salva
Invité

Et toi combien tu as de points au championnat ?

polo
Invité

Aucun, je constate juste que Loeb ou Ogier lors dès leur première saison ils finissaient les rallyes devant, Neuville (il n’est pas le seul, Sordo, Hirvonen, Meeke, Latvala…) désolé mais il commence à avoir une bonne expérience et les résultats sont toujours aussi mitigés. Donc franchement je ne vois pas à quoi ça sert de s’entêter avec lui autant donner sa chance à un jeune pilote pour voir ce que ça va donner.

Fred21
Invité

Un peu du même avis que Polo. Là ou ailleurs, tu es le pilote plein d’avenir un certain temps donc temps limité, ensuite tu confirmes ou pas et si tu ne confirmes pas, des nouveaux à l’avenir radieux prennent ta place et l’ex-espoir joue au milieu de tableau dans le meilleur des cas. A la décharge de tous les pilotes wrc actuels, ils sont vraiment mal tombé avec les 2 Seb. 12 ans que ça dure et ce n’est pas fini, c’est long pour eux, ça en déjà mis en retraite certain et douché les rêves ou les motivations d’autres.

r.burns
Invité

Hormis Ogier, rien n’empêche d’être le meilleur des autres

C’est là que le bat blesse pour Neuville

Rowhider
Invité
A sa décharge, son équipe ne peut rivaliser avec l’usine VW et son status de n°1 doit certainement le pousser à prendre des risques pour compenser les faiblesses de sa machine. En rallye le surpilotage se paye cash. Par ailleurs il faut rappeler qu’en Rallye l’expérience prime plus que tout et mettre à la porte des pilotes de moins de 30 ans, c’est un peu dommage sachant qu’ils n’ont pas atteint tout leur potentiel. Celui qui n’a plus réellement sa place, c’est Meeke : à son âge on est en droit d’espérer de la régularité. On a reproché à des… Lire la suite >>
Fred21
Invité

@Rowhider: tu as raison pour Panizzi, sur asphalte, il rapportait les points que l’on attendait de lui. Avec cette domination Sebième, il est possible que les patrons de Team cherchent en permanence la perle rare d’où un certain turn over.
Indice: à leur place, je cherche un pilote dont le prénom commence par Seb (Sebastian, c’est pas mauvais non plus) 🙂

Fred21
Invité

Je mise sur Esapekka Lappi, à voir dans 3/4 ans.

Rowhider
Invité

Je pense que Meeke ne doit sa place chez Citroën pardon DS qu’au marketing et au buzz qu’il génère en Angleterre: il réussi a faire parler de Rallye dans un pays qui est passé à autre chose depuis les pertes de Richard Burns & Colin McRae. Suffit de voir les unes de Autosport, la seule une consacrée au Rallye cette année parle de Meeke.

double-d
Invité

SVP Monsieur Neuville revenait chez M.Sport, piloter la Ford Fiesta WRC

Labradaauto
Invité
Neuville devait déjà gagner le rallye de suède , si….vw… mais avec des si, et on connait la suite. oui je suis ok av Thibaut pour HYundai qui n’a pas concrétisé pour la voiture qui devait venir . Les autres ont bossé durant ce temps. Je n’aime pas critiquer les pilotes quels qu’ils soient. Je suis français donc ai toujours le complexe de supériorité de nos pilotes et ce depuis Vinatier, Piot JC Andruet qui font référence sur Asphalte; Il y a autant à citer des exploits de petits gars pas cités ici , ni pilotes de grands team. Et… Lire la suite >>
wpDiscuz