Accueil Bentley World’s Greatest Drag Race : pour qui le titre 2015 ?

World’s Greatest Drag Race : pour qui le titre 2015 ?

173
14
PARTAGER

Depuis quelques années les Américains de Motor Trend élisent leur sportive de l’année. Le millésime 2015 opposait dix finalistes. La lauréate est connue.

Le principe est simple et connu. Une drag race. Dix autos alignées et que la plus véloce dans cet exercice si particulier, le quart de mile (environ 400 mètres, 402 mètres précisément), le fasse dans le chrono le plus rapide à la vitesse maximale la plus importante.

Les dix sportives finalistes en piste ? Une liste assez hétéroclite et des forces en présence à armes inégales : Mercedes-AMG GT S, Bentley Continental GT3-R, Chevrolet Corvette Z06, Cadillac ATS-V, Volkswagen Golf R, Porsche Cayman GT4, Mazda MX-5, Mercedes-AMG C63 S, Lexus RC F, Cadillac CTS-V. Le spectre de puissance est large entre les 160 ch de la Miata et les 659 ch de la Z06. Vous avez dit déséquilibré ? Et on ne parle pas non plus du poids, des roues motrices, etc…

Bon, la vidéo montrera le résultat ci-dessous. On notera uniquement la composition du podium avec la Chevrolet Corvette Z06 en première place (11,4 s à 200,2 km/h) devant la Bentley Continental GT3-R (11,6 s à 192,8 km/h) et la Mercedes-AMG GT S (11,6 s à 199,9 km/h)…

On retrouve donc une galette composée des presque trois plus puissantes avec les 659 ch de la Z06, les 580 ch de la Bentley Continental GT3-R et les 510 ch de la Mercedes-AMG GT S. Avec ses 640 ch, la Cadillac CTS-V termine juste derrière. Évidemment la valeur d’un tel « comparatif » demeure relative.

Source : Motor Trend.

Crédit vidéo : Motor Trend.

Crédit illustration : Motor Trend.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "World’s Greatest Drag Race : pour qui le titre 2015 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

La Bentley est impressionnante je trouve, elle joue quand même avec un joli surpoids par rapport aux autres. Les 4 roues motrices aident surement.

pedro5
Invité

Ils ont une adresse mail pour balancer un CV?

Dcomdim
Invité

C’est leur manière d’élire leur sportive de l’année? Pourquoi pas, typiquement ricain en somme.

zoubi
Invité

Avant de critiquer il faut regarder la video qui suit de 30minutes ou ils testent toutes les voitures, mais ca serait moins francais de faire ainsi.

Axone
Invité

Pas de Tesla P85D, dommage.

Yop
Invité

Mmmh oui, ça pourrait-être intéressant ! Une des plus rapides à la sortie des starting-blocks.
Par contre elle risque d’être désavantagée une fois que la vitesse augmentera, non ?

seb
Invité

Les voitures passent les 400m à moins de 200 et la Tesla plafonne à 250.
Pour un test comme ici ça ne changera pas grand chose, la Tesla gardera son avantage.

AXSPORT
Invité

Une fois lancée, la Corvette va remonter !!

wpDiscuz