Accueil Ferrari Une Ferrari Thomassima à vendre

Une Ferrari Thomassima à vendre

313
2
PARTAGER

La Ferrari Thomassima est un modèle rare, très rare. Un parmi les seulement trois modèles produits jusqu’à maintenant a été mis en vente par son propriétaire.

Ce modèle hors du commun est issu de l’imagination du designer Piere Drogo à qui on doit ces formes intemporelles. Le reste du développement a ensuite été finalisé par Tom Meade, un célèbre designer autodidacte du cheval cabré.

Si cette Thomassima de 1967 ressemble fortement à la 330P4, son bloc V12 atmosphérique est issu de la Ferrari 250. Pour le châssis, ce sont les bases d’une Cooper Climax F1 de 1957 qui sont utilisées.

Sur les trois unités assemblées, la première a été détruite dans une inondation tandis que la troisième est en ce moment exposée au musée Ferrari de Modène en Italie. La deuxième est donc quant à elle à vendre pour la somme de 9 millions de dollars. A noter que le véhicule a été entièrement restauré.

Source : Gtspirit

Crédit illustration : Ferrari

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une Ferrari Thomassima à vendre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

l’intérêt de cette news, outre la rareté de la chose, est que cette vente se déroule sur ebay… »silicon valley » style !

http://www.ebay.fr/itm/Ferrari-Other-/161855786798?forcerrptr=true&hash=item25af5b4f2e&item=161855786798&autorefresh=true#viTabs_0&clk_rvr_id=914536512951&rmvSB=true

alex
Invité

alors,faux faux et archi faux cet article
1.elle est la creation de tom meade venu des usa avec pour reve de créer des auto,il s’est installé a modene et a cotoyer les plus grand,il a travaillé pour drogo sur certain modele de ferrari que drogo tranformait comme cela se faisait a l’epoque,
ensuite il n’y eu qu’un seul exemplaire de cette voiture,la thomassima 2,la thomassima 3 est un tout autre modele et est exposée a maranello et la thomassima 1 qui est un tout autre modele aussi a ete detruite dans les innondations de florence.Tom meade n’a jamais travaillé pour ferrari.

wpDiscuz