Accueil BMW Un projet de supercar BMW en partenariat avec McLaren serait bien envisagé

Un projet de supercar BMW en partenariat avec McLaren serait bien envisagé

113
0
PARTAGER

BMW travaille-t-il oui ou non sur un projet de supercar avec McLaren ? Le dossier est réouvert – s’il a jamais été fermé – suite à de nouvelles informations du site automobilemag.

Il y a quelques semaines, peu de temps avant l’ouverture du salon de Francfort, une rumeur évoquant un projet de supercar BMW reprenant le futur châssis de la remplaçante de la McLaren 650S avait vu le jour. Mais elle avait été balayée du revers de la main quelques jours plus tard par le patron de M, Frank von Meel. Dans la foulée de cette rumeur, une seconde était apparue. Certes BMW envisageait de concevoir une supercar mais plutôt avec la complicité de Toyota qui est déjà son partenaire sur plusieurs projets, le constructeur japonais voyant là l’opportunité de trouver une descendante à la Lexus LFA.

Seulement, selon automobilemag, si Frank von Meel a démenti la rumeur c’est parce qu’il serait pour le moment écarté de la discussion existant bien entre BMW et McLaren. C’est au niveau de la direction du constructeur allemand que celle-ci aurait en effet été initiée. Selon la même source l’idée consisterait à présenter un concept car au salon de Francfort 2017 avant de lancer la nouvelle supercar mue par un V8 4,0 litres à quatre turbocompresseurs de 750 ch d’ici 2019.

Source : automobilemag

Photo : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz