Accueil Constructeurs Toyota S-FR : premiers détails

Toyota S-FR : premiers détails

83
3
PARTAGER

Toyota présentera dans les allées du salon de Tokyo un concept de petit coupé sportif, la S-FR. Les premiers détails auraient émergé au sujet d’une version de série.

Pour le plus grand bonheur des amateurs de voitures plaisir, le concept Toyota S-FR devrait bel et bien aboutir sur un modèle de production. Si la disponibilité en Europe n’est pas encore connue, la version japonaise aurait déjà dévoilé une partie de ses caractéristiques avant l’heure si l’on en croit une source locale.

Le coupé nippon serait équipé du même bloc moteur que la Mazda MX-5 à savoir un 4 cylindre 1.5L atmosphérique de 130 chevaux pour 150 Nm de couple. Ce partage pourrait aussi s’étendre à la plateforme pour permettre à la S-FR de peser moins d’une tonne. Enfin, une transmission manuelle à 6 rapports serait uniquement disponible.

Autre détail intéressant, son tarif pourrait être l’équivalent de 10 000 dollars moins cher que la nouvelle MX-5 actuellement vendue au Japon. De quoi, si le véhicule passait nos frontières, proposer un coupé sportif en dessous des 20 000 euros. En souhaitant que la S-FR imitera sa grande sœur, la GT 86, en étant distribuée sur d’autres marchés dont l’Europe.

Source : sfrforums

Crédit illustration : Toyota

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Toyota S-FR : premiers détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Si je lis entre les lignes sur base de la réalité d’aujourd’hui
on aurait une gt86 amputé de deux pseudo place
presque 10k € moins chere
et plus efficace que la GT86

en gros pour la GT86 Toy doit revoir les perfs vers le haut .
, je croise les doigts.

Insane-R34
Invité
Qu’est-ce que tu entends par plus efficace?? Une caisse de 200ch est d’office plus efficace qu’une de 130(du moins avec une telle architecture et une telle différence de poids), y’a pas photo… la GT86 est de toute façon plus efficace que cette S-FR. Maintenant, autre débat, est-elle plus agréable, plus « fun » à conduire? On verra, mais la GT86 n’a à rougir devant personne pour le moment côté perfs, sensations, etc. donc je pense qu’il est logique qu’elle soit plus chère que la S-FR. Certaines personnes se contenteront d’une S-FR quand d’autres lui préféreront une GT86. Par contre, je suis d’accord… Lire la suite >>
stephy.0130
Invité
Un petit coupe néo rétro un peu comme la toyota 800S sport a son époque. ?. Par contre de source de certains pros la future GT 86 II sera plus légère pour 210 cv, ils n’ont pas parler de version a 250 cv. Mais une future Celica serait a venir entre fin 2017 et début 2018 sur la base du concept FT 86 II, un chassis partagé avec la gt 86 II, mais un peu plus courte et plus légère certains parlent du 2 litre de 245 cv emprunté au Lexus NX pourquoi pas !!?? J’ai hate de revoir le… Lire la suite >>
wpDiscuz