Accueil Actualités Entreprise Toyota livre son plan Défi environnemental 2050

Toyota livre son plan Défi environnemental 2050

141
8
PARTAGER

Le constructeur japonais dévoile son nouveau plan baptisé Défi environnemental 2050. Un plan chiffré qui inclut différents axes.

Le numéro un du marché automobile mondial et numéro un plus largement selon le classement d’une année sur l’autre entend plus encore renforcer son image de constructeur responsable et respectueux de l’environnement.

Plusieurs objectifs sont fixés et des chiffres sont révélés. Toyota avance notamment son intention de réduire de 90% les rejets de CO2 du véhicule d’ici à 2050. L’accent sera plus que jamais mis sur les modèles hybrides, hybrides rechargeables et à pile à combustible.

La marque ambitionne la commercialisation de 1,5 millions d’hybrides par an à horizon 2020, le nombre de modèles hybrides allant être élargi. Les ventes mondiales des véhicules à pile à combustible (Mirai) sont nettement revues à la hausse, Toyota tablant sur 30 000 unités par an à horizon 2020.

Toyota annonce également investir dans le développement de nouvelles technologies, améliorations et efficiences des motorisations dans le même souci de sans cesse réduire les émissions de ses modèles.

Plus loin encore, dans l’annonce faite d’améliorer et verdir les différents processus de production, Toyota vise à faire en sorte que le volume global de rejet de CO2 par voiture (durant son processus intégral de production) soit réduit de moitié d’ici à 2020.

Entre optimisations des différentes étapes de production, modernisations des usines, matériaux, utilisations d’énergies propres et renouvelables ou hydrogène, l’ambition est même de supprimer les émissions de CO2 en 2050.

Source : Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Toyota livre son plan Défi environnemental 2050"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Bel objectif, Toyota en est capable.
Mais 2050, c’est loin, nous ne serons plus là pour le voir.

SGL
Invité

Pour moi Toyota prépare activement son rattrapage sur le groupe VW dès 2016 !
L’hybride va devenir bientôt la norme dans l’automobile et peut-être plus tôt que prévu, merci VW.

Olivier
Invité

quel rattrapage? C’est VW qui a raté le train de l’hybride, qui a persévéré dans ses diesels qui puent et qui tuent en trichant. Toyota est (avec tesla) le constructeur qui innove le plus. Peut évoques-tu la course commerciale ?

fistulinside
Invité

A mon avis je pense qu’il parlait de récupérer sa place de N°1 mondial que VW vient tout juste de lui chopper.
Tout le monde sait que VW va souffrir quelque temps, et pas que VW d’ailleurs, certains autres également qui s’étaient beaucoup focalisés sur le diesel… Toyota reste la référence en matière de véhicules « propres », sans oublier Honda dans une moindre mesure.

Gilles
Invité

Concernant Honda, c’est dommage qu’ils aient fait le chemin inverse en développant sur le tard des moteurs diesels alors qu’ils avaient les meilleurs moteurs essence du Monde. Concernant l’hybridation, pourquoi ne commercialisent-ils pas le dernier HRV en hybride alors qu’il existe déjà au Japon ? Je trouve que Honda a une drôle de stratégie commerciale pour l’Europe. C’est dommage, car c’est une marque que j’adore !

wizz
Membre

-bonjour, je souhaite acheter une berline compacte, avec un moteur diesel moderne et performant…
-bonjour cher client, nous n’avons pas de moteur diesel. En revanche, nos voitures sont équipées des meilleurs moteurs essence du monde…
-au revoir. Je m’en vais traverser la rue voir votre concurrent. Il dispose du « meilleur moteur diesel du monde », de la pure deutch qualitat…

.
Bref, que veux tu que Honda fasse pour convaincre l’automobiliste européen que dans certains cas, voire dans la plupart des cas, le choix d’un moteur essence est le meilleur choix à faire, et que justement, ils disposent d’excellents moteurs essence….

Gilles
Invité

Il y a encore beaucoup trop de modèles Toyota qui ne sont pas encore passés à l’hybride (Aygo, Verso, Avensis, Land Cruiser…). C’est dommage qu’ils ne profitent pas de leur expérience pour généraliser cette technique sur toute leur gamme. Bien sûr, il y a Lexus pour combler cette lacune… mais ce n’est pas le même prix !

Insane-R34
Invité
Peut être simplement car le volume de vente de ces véhicules ne permettra pas un amortissement du coût de la R&D. L’aygo qui se vend bien, je pense que le problème est ailleurs. J’entends par là la manque de place pour caser la motorisation, les batteries, etc. et aussi, l’aygo est censée être le véhicule le plus abordable de la marque. Faire de l’aygo une hybride augmenterait légèrement son coût à l’achat, voire sa puissance (assurances, fiscalité) sans compter que l’aygo ne consomme déja pas grand chose. Que vont ils gagner? 0.5L/100km? ca n’en vaut pas la peine. Enfin, je… Lire la suite >>
wpDiscuz