Accueil Nouvelles technologies Toyota, le Car2X dès cette année au Japon

Toyota, le Car2X dès cette année au Japon

99
2
PARTAGER

Toyota compte être le premier acteur du marché à proposer sur des véhicules de production des systèmes de communication de type Car2X (Car2Car & Car2Infrastructure). Dès cet automne, trois modèles seront équipés au Japon.

Coiffant Mercedes et sa nouvelle Classe-E au poteau, Toyota a annoncé le lancement de trois modèles équipés de son système ITS Connect sur le marché japonais cet automne. Le nom des modèles n’est pour le moment pas connu, mais Toyota a précisé quelques unes des fonctions implémentées dans ces véhicules.

Contrairement à Mercedes, Toyota implémente également les fonctions de Car2Infrastructure dans son ensemble ITS Connect. Ce qui bien entendu fournira des prestations limitées au démarrage, puisque cela implique une mise à jour des dites infrastructures (signalisation…). Mais le process est basé sur des préconisations qui ne sont pas spécifiques à Toyota, mais issues du groupement ITS. D’ailleurs l’annonce de Toyota est faite en ouverture du congrès ITS World Congress à Bordeaux la semaine prochaine.

La communication avec les infrastructures est pour le moment centrée autour des intersections et des feux de signalisation : avertissement d’approche d’un feu rouge, temps restant avant le passage au vert, aide à la traversée. Pour les fonctions de communication entre véhicules Car2Car, Toyota mettra en places des fonctionnalités d’alerte d’approche de véhicules d’urgence, et d’amélioration de fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif (le véhicule n’attend pas de détecter le ralentissement du véhicule précédent, mais ne est informé plus tôt).

Au Japon, une bande de fréquence à 760 MHz a été dédiée à ce type d’utilisation.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toyota, le Car2X dès cette année au Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Un peu de patience, la France s’y mettra dans 20 ans 🙂

neutre
Invité

C’est la Toyota Crown, qui aura en premier le systeme

wpDiscuz