Accueil Salon de Tokyo Tokyo 2015 : le programme Subaru

Tokyo 2015 : le programme Subaru

121
0
PARTAGER

Quelques heures après le nouveau Forester, Subaru dévoile le reste de son programme au salon de Tokyo. Au menu, Viziv troisième mouture, et beaucoup d’Impreza.

Pour la troisième fois, Subaru montrera un concept dénommé Viziv. On sent bien que ce futur crossover compact approche de la production, en s’éloignant du même coup très fortement du concept de base. Plus grand chose à voir donc avec l’esprit coupé des deux premiers Viziv.

Un concept qui est aussi porteur des sujets technologiques en développement chez Subaru : évolution des systèmes de sécurité EyeSight vers la conduite autonome sur voies rapides et le stationnement autonome, le tout en lien avec les information de trafic, météo ou agenda et habitudes du conducteur.

L’hybridation est aussi au programme avec à l’avant un moteur 4 cylindres à plat doté de l’injection directe et d’un turbo, associé à un moteur électrique. La traditionnelle transmission intégrale passe elle aussi à l’électrique avec la suppression de l’arbre de transmission et l’intégration d’un moteur électrique à l’arrière.

Le reste du programme est fortement teinté d’Impreza. A commencer par l’Impreza 5-door Concept. Un concept qui n’en est pas tout à fait un puisqu’il annonce la nouvelle génération de la berline compacte de Subaru, qui débarquera au premier semestre 2016.

Une nouvelle Impreza est en approche, mais la gamme actuelle profite aussi au Japon de nouvelles versions : la Sportiva qui apporte une touche de luxe, et surtout la S207… Quatre ans après la WRX STI S206, la S207 marquera en beauté la fin de cette génération. Un tirage limité à prévoir pour ce baroud d’honneur réservé au marché japonais.

Source : Subaru

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz