Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines

Résultats et brèves des autres disciplines

110
0
PARTAGER

Ce week-end, ça se bastonne à Brands Hatch pour le Formula Ford Festival. Pendant ce temps, F4 MSA et F4 BRDC préparent 2016…

Formula Ford Festival

Il y a du beau monde à Brands Hatch : Chris Middlehurst (champion 2013 de FR BARC), Niall Murray (vainqueur 2013 du Festival), Michael Adams (lauréat du Team Canada Scholarship), Dakota Dickerson (lauréat du Team USA Scholarship), Michai Stephens (lauréat du Team USA Scholarship et redoublant), James Raven (vainqueur 2014 du Festival), Kevin O’Hara (soutenu par KCMG) et Stefan Donnely (fils de Martin.)

FF Festival 1

La finale est mouvementée. Notons que Raven n’a pas passé le samedi. Wayne Boyd part aux côtés de Stephen Daly. L’Irlandais tente de s’offrir le poleman. Mais Boyd lui ferme la porte et Daly y laisse son capot avant. Joey Foster et Murray le doublent. Puis le triple vainqueur du Festival part jardiner. Ensuite, la mécanique de Murray expire. Foster, revenu en piste, glisse sur l’huile du vainqueur sortant. La direction agite le drapeau rouge.
Au deuxième départ, Boyd s’élance de nouveau devant Daly. Luke Williams (ancienne gloire de la FF) et Jake Byrne tentent de se porter à la hauteur de l’Irlandais. Brands Hatch n’est pas prévu pour trois voitures de front et ils terminent dans le bac à sable. Avec tous ces « clients » neutralisés, Boyd peut dérouler. Le moteur explosé de Geoff Richardson (un autre « ex-futur » de la FF) n’arrive pas à troubler sa marche triomphale.

Vainqueur de la FF et du Festival 2008, Boyd avait ensuite tenté sa chance en British F3 et en US F2000. Le jour de ses 25 ans, il s’offre un second Festival.
Robert Barrable et Stuart Gough complètent le podium.

FF Festival

EuroFormula Open

Pour participer au Grand Prix de Macao, il faut avoir disputé au moins une course de F3. Du coup, l’invité de dernière minute, Daniel Juncadella, s’invite dans l’ultime épreuve d’EuroFormula Open. Il pilotera pour Emilio de Villota.

Il sera intéressant de le voir face à Vitor Baptista et Constantin Tereshchenko. Va-t-il ridiculiser les animateurs du championnat ? Ou bien, au contraire, est-ce que l’Espagnol va souffrir ? Ce sera un bon moyen de jauger le niveau du plateau et la forme du revenant.

Juncadella

Santander Driving Experience

Comme chaque année, Santander invite de jeunes kartmen chez Ferrari. Les espoirs ont droit à un coaching, une séance de simulateur et des tours en F4 Italia. Parmi les lauréats 2014, Axel Matus a depuis rejoint l’Autosport Academy.
Ils sont quatre en 2015 : Javier Cobian, Jack McCarthy, Murilo Della Coletta et surtout, Marta Garcia, championne CIK. A suivre ?

Formula Santander

F4 MSA

Pilote JHR en Ginetta Cup, Dan Zelos s’essaye à la monoplace, avec la F4 MSA. Toujours chez JHR.

F4 MSA

F4 BRDC

La F4 BRDC semble vouloir siphonner le plateau de la F4 MSA. Ainsi, James Pull et Enaam Ahmed ont piloté la Tatuus/Cosworth cette semaine.

F4 BRDC 1

De plus, Carlin (qui préparait les anciennes RFR/Cosworth) vient d’annoncer son arrivée dans la discipline.

F4 BRDC 2

Crédits photos : Team USA Scholarship (photos 1 et 2), BRSCC (photo 3), EuroFormula Open (photo 4), Formula Santander (photo 5), MSA Formula (photo 6) et F4 BRDC (photos 7 et 8.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz