Accueil Général Maruti-Suzuki Ertiga, diesel hybride indienne

Maruti-Suzuki Ertiga, diesel hybride indienne

256
0
PARTAGER

Le Maruti-Suzuki Ertiga est l’un des monospaces les plus vendus en Inde. A l’occasion de son rajeunissement de mi-carrière, il adopte à son tour le système d’hybridation légère SHVS… associé à un moteur diesel.

Cousin de la Swift, l’Ertiga arrive en milieu de carrière, et s’offre donc quelques évolutions. Les retouches cosmétiques restent légères : calandre, boucliers, épaisse bande de chrome sur le hayon. Il y gagne aussi quelques équipements comme un écran tactile, une caméra de recul ou encore un accès et démarrage mains-libres.

En réalité, l’essentiel est sous le capot. Aux côtés du 1.4 essence de 94 ch figure toujours le 1.3 diesel (origine Fiat Powertrain) de 90 ch. Comme sur la berline Ciaz, il est désormais équipé du système SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki). Une hybridation légère sous forme d’alterno-démarreur que Suzuki répand rapidement dans sa gamme : Solio, Baleno, Ignis, Ciaz et donc maintenant Ertiga. Le SHVS assure la triple fonction de démarreur, d’alternateur, mais aussi d’assistance au moteur diesel. Ce qui lui permet d’annonce une consommation de 24,52 km/l (4,08 l/100 km). Une caractéristique d’importance sur le marché indien.

Source : Maruti-Suzuki

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz