Accueil Cabriolet Tokyo 2015 : Mini Cooper Cabrio

Tokyo 2015 : Mini Cooper Cabrio

161
4
PARTAGER

Ce n’est pas franchement de saison sous nos latitudes mais c’est bien en cette fin du mois d’octobre que Mini dévoile la nouvelle Cooper Cabrio.

Suite de l’élargissement de la gamme. Mini dévoile la nouvelle Cooper Cabrio dont les dimensions ont augmenté de 98 millimètres en longueur, 44 millimètres en largeur et 1 millimètre en hauteur pour un empattement plus long (+ 28 millimètres) et des voies élargies (avant + 42 millimètres, arrière + 34 millimètres). La capacité de chargement oscille de 160 l à 215 l quand le dossier de la banquette arrière est rabattable en deux parties.

Et le couvre-chef ? On retrouve la capote en tissu et sa fonction toit ouvrant avec ouverture/fermeture en 18 secondes jusqu’à 30 km/h.

On retrouvera différentes versions au lancement en attendant les suivantes comme la plus épicée JCW : Cooper (trois cylindres 136 ch, 220 Nm), Cooper S (quatre cylindres 192 ch, 280 Nm), Cooper D (trois cylindres 116 ch, 270 Nm) pour des niveaux de conso et d’émissions de CO2, selon la motorisation, allant de 3,8 l/100 km à 6 l/100 km soit 100 g/km de CO2 à 139 g/km de CO2. Au choix boîte manuelle (de série) ou Steptronic 6 rapports (en option).

Source : Mini.

Crédit illustrations: Mini.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tokyo 2015 : Mini Cooper Cabrio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Je trouve la ligne un peu trop « grosse », pour faire un cabriolet sympa. Les précédents me donnaient l’impression de voir un jouet, mais là, j’ai plus l’impression de voir une baignoire avec 4 roues.
Peut-être qu’il faut la voir en vrai pour l’apprécier ?

SGL
Invité

Cabriolet fait à l’ancienne, mais réussit globalement à mon goût.
Même si la DS3 (que découvrable) continue d’avoir ses arguments.

Cette Mini Cooper Cabrio pourrait être même la plus réussie des versions de la nouvelle génération !?
Elle respecte l’ADN de la marque au moins sur le principe.

Lo
Invité

Autant la DS3 fermée est sympa, autant je trouve la version fausse-cabris sans intérêt.

litlfred
Invité

Apres la 5 portes et la Clubman, elle fait un poil moins peur. Si cette generation est de loin la plus aboutie, je trouve que c’est celle qui à le moins de charme. Au delà de la taille, la finition et les materiaux sont devenus tres/trop serieux. La filiation avec l’esprit BMW devient trop evidente.

wpDiscuz