Accueil Actualités Entreprise L’image de Volkswagen peu touchée en Allemagne par l’affaire des moteurs truqués...

L’image de Volkswagen peu touchée en Allemagne par l’affaire des moteurs truqués ?

199
75
PARTAGER

Parmi les multiples conséquences funestes de l’affaire de ses moteurs diesels truqués auxquelles fait face VW, la perte d’image ne sera pas la pire. Comme on commençait à s’en douter à la vue des premiers chiffres de vente d’après l’éclatement de l’affaire, les automobilistes allemands ne semblent pas tenir gravement rigueur au constructeur de ses manipulations réglementaires.

C’est ce qui ressort d’un sondage en ligne auprès de 1000 personnes réalisé par la société de conseil Prophet : 65% des personnes interrogées considèrent que Volkswagen fait des voitures excellentes, et 74% sont prêtes à acheter des voitures de la marque si l’offre est attractive. Une proportion équivalente pense que l’affaire sera oubliée en moins d’un an, et 91% pensent que Volkswagen n’est pas le seul constructeur coupable de manipulation des tests d’émission. Plus de 60% considèrent que l’affaire ne porte pas atteinte à l’image du label « Made in Germany ».

Ces réponses, qui semblent contre-intuitives en regard de la gravité des révélations qui se succèdent depuis un mois maintenant, restent à corroborer dans les autres pays européens, étant donné la forte cote d’amour dont jouit Volkswagen en Allemagne, mais elles tendent à démontrer que la perception par le grand public européen de l’affaire est, à tort ou à raison, décalée par rapport à l’importance que lui accordent les autorités publiques. Il faudra attendre les chiffres de vente des deux prochains mois pour confirmer les dégâts éventuels sur les ventes, mais les premières indications vont dans le même sens d’un impact limité. Faut-il s’en désespérer ou pas, nous laisserons le lecteur juge, mais c’est un enseignement intéressant, conforme à la tendance que l’on retrouve à peu près systématiquement lors des grands scandales touchant les constructeurs automobiles.

Source : Prophet
Crédit image : Volkswagen

Poster un Commentaire

75 Commentaires sur "L’image de Volkswagen peu touchée en Allemagne par l’affaire des moteurs truqués ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

C’est comme demandé aux bretons s’il faut le meilleur beurre? Vous vous rassurez comme vous pouvez! A quand un article pointu sur la fiabilité des Fiat et l’image trop négative qu’on en véhicule?

lipop
Invité

mon beau-fils 1.3 jtd 289.000 km. moi. Twingo 1.2 16v 237.000 km achétées neuves toutes les deux moins de 10.000 euros . c combien une polo diesel full.?

SAM
Invité

C’est comme demander aux bretons s’ils font le meilleur beurre?

seb
Invité

Je ne suis pas certain qu’il y ait beaucoup d’usine de beurre en Bretagne. Par contre, ce sont les seuls à manger du beurre qui a du goût, et pas un truc gras qui ressemble plus à de la margarine qu’à du beurre.

beniot9888
Invité

Dommage qu’ils mettent du sel dedans.

(et puis, il ne faut pas rêver, les bretons sont comme vous : leur beurre, il vient du supermarché où ils vont faire leurs courses)

seb
Invité

Bah justement, c’est ça qui donne le goût.

Rowhider
Invité

Il est en effet probable que les fidèles de la marque ne vont pas s’en détacher à moins que les « solutions » pour faire rentrer les moteurs dans les règles n’en grève les performances. Par contre les clients qui naviguent d’une marque à l’autre ne prendront sans doute pas le risque d’y revenir avant un bout de temps.

VAG Truand
Invité

Si pour polluer moins ils ne vont pas avoir besoin de revoir leur combustion, donc obtenir un peu moins de puissance avec un peu plus de carburant en faveur d’une meilleur combustion au sens rejet polluant, pourquoi ont ils triché ?!?

Evidemment qu’il va y avoir une dégradation des performances et de la consommation.
Et même de la consommation plus importante d’additif, notamment aux US, que le client va avoir le plaisir de payer.

greg
Invité

Je me demande comment un blog sérieux peut laisser un identifiant avec ce genre de pseudo.
Un peu de culture, un truand c’est un membre du milieu et du syndicat du crime…

VAG Truand
Invité

Et effectivement ne pas respecter la loi au risque de provoquer la mort, c’est criminel.

wizz
Membre

….et voir la voiture bridée, voire presque immobilisée si jamais le réservoir d’urée est vide, comme GM le fait sur ses Duramax

http://duramaxhub.com/lml.html

– Post modéré –

Merci de ne pas publier dans les commentaires de contenu, texte ou image, sur lequel le blog auto n’a pas les droits de reproduction.

SGL
Invité
Notez bien que SI 90% des fidèles le reste encore pour l’avenir, une baisse soi-disant minime de 10% peut avoir des conséquences fâcheuses pour la suite, financièrement parlant Quid de la réaction sur le long terme des 11 millions de propriétaires de voiture remis aux normes avec, certes, une légère dégradation de performances et surtout une fiabilité Pour avoir les vraies conséquences (éventuelles) sur les ventes il faudra attendre début novembre pour ce faire une opinion objective, le scandale ne date que le 18 septembre, a priori trop tard dans le mois pour qu’une possible désaffection des clients se voie… Lire la suite >>
dédé
Invité

Prophet est elle une entreprise de lobbying payée par Volkswagen pour améliorer son image de marque corrompue ?
Qui paie ses sondages, s’il y en a eu vraiment ….. Volkswagen ?

……. sondage — en ligne — auprès de 1000 personnes …… 1 seul salarié Prophet a répondu 1000 fois au même questionnaire dans sa journée de boulot…. pénible mais bien payé.

lacomete
Invité

Correct ! WW maitrise son image, et assez bien pour en sortir peu touché.
Les gens ne changeront pas leur WW, par contre ils mettront surement en balance la marque lors du changement.

SGL
Invité

EXACT ! Le groupe VW est imbattable sur les choses qui se voient immédiatement et donc pour provoquer la vente!
Une finition qui flatte l’œil dès les premières secondes (il faut le reconnaitre), importante pour la décision finale !
Des performances non entravé par des normes antipollution trop contraignantes à respecter.
Le tout avec une propagande et un bourrage de crâne sans failles depuis des décennies, commercialement parlant un sans-faute !

Panama
Invité

Bah une marque fabriquant des automobiles aussi bien finies, aussi bien valorisantes, avec toutes les options technologiques possibles et gardant aussi bien la côte, vous en connaissez une autre dans la catégorie des non Premium ?
Voilà un élément de réponse : VW n’a pas de vrai concurrent en terme d’image sur le secteur de voitures populaires. La clientèle n’ira donc très peu ailleurs.
Quand Mercedes se plante sur un moteur la clientèle va acheter Audi ou surtout bmw. Car là il y a le choix

Gringo
Invité

Dommage qu’a Panama personne ne veut acheter VW, Japonais ou Coréen c’est tellement mieux.

http://bestsellingcarsblog.com/2015/08/panama-1st-half-2015-hilux-1-hyundai-catching-up-on-toyota/

panama
Invité

lol les mêmes conditions de route et les mêmes revenus qu’en Allemagne au Panama, c’est bien connu !

RVDB
Invité

Absolument : je d’ailleurs de commander ma troisième VW Passat : il n’y a pas plus fiable ! Toyota, Nissan, Renault… Plus jamais !

Chrono441
Invité

La fiabilité, je n’en suis pas convaincu. Par contre le tarif est très cher, et tout est en option. Toyota est premier constructeur mondial. En fiabilité vw a du chemin à faire pour arriver à son niveau. Renault Nissan est surement plus fiable que vw audi et compagnie.

Chrono441
Invité

Image surfaite par des tromperies. vw c’est de la quincaille bien emballée. La moitié de la voiture est en option. audi skoda seat c’est la même m…

wpDiscuz