Accueil Actualités Entreprise Le Jeep Cherokee maintenant produit en Chine

Le Jeep Cherokee maintenant produit en Chine

103
1
PARTAGER

C’est vraiment parti pour Jeep En Chine… Le premier Jeep Cherokee a été assemblé à Changsha, et le Renegade sera lui aussi bientôt produit en Chine.

C’est en janvier 2013 que GAC (Guangzhou Auto) et FCA se sont entendus pour débuter la production de modèles Jeep en Chine. Le démarrage de la production prévu en 2015 a donc été tenu, puisque le Cherokee vient de débuter dans l’usine GAC-Fiat de Changsha. Le site assemble déjà les Fiat Viaggio et Ottimo, basées elles aussi sur la plateforme C-Wide. Cette usine a une capacité de 140 000 véhicules par an.

Ce Cherokee sera lancé en novembre avec un moteur 2.4, complété par la suite par un plus abordable 2.0. Il devrait faire du bien aux ventes de GAC-FCA, puisque les ventes de la marque Fiat sont en recul de 48% sur les trois premiers mois de l’année avec à peine 24 000 Ottimo et Viaggio écoulées.

En 2016, le Renegade débutera sa production dans la seconde usine de GAC-FCA, à Guangzhou. Et on peut supposer que le remplaçant du Compass, qui doit apparaître aux Etats-Unis et en Europe en 2016, débarquera en Chine dès 2017.

Source : FCA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Jeep Cherokee maintenant produit en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro7
Invité

Ah ba les chinois merci bien hein!

wpDiscuz