Accueil Breaks Le break Volvo V90 prend la fuite

Le break Volvo V90 prend la fuite

67
8
PARTAGER

Dans le cadre du renouvellement en cours de son haut de gamme, le constructeur suédois a franchi un premier pallier avec le SUV XC90. Suivront la berline S90 et, dans la pure tradition break de le marque, le break V90.

Récemment la future S90 faisait à plusieurs reprises l’actualité quand on découvrait des spyshots de son habitacle ou quand la berline se remontrait en version miniature.

Version miniature encore et nouvelle fuite concernant cette fois le prochain break V90 lequel prendra la succession du V70. C’est de nouveau depuis la Chine que ces images ont pris la poudre d’escampette (les images en grand via ce lien).

Cousin de plateforme et de mécaniques quatre cylindres des XC90 et S90, le break V90 laisse découvrir quelques parentés cosmétiques assez claires avec le Concept Estate, cette fois avec cinq portes et non trois comme sur le concept.

On apprécie une ligne de toit assez inclinée, un entourage visiblement chromé au niveau des entourages de vitre ainsi que l’expressive signature lumineuse, la fameuse identité visuelle Marteau de Thor ou deux sorties d’échappement chromées et large toit ouvrant.

A bord et comme pour la prochaine S90, le break suivra la tendance insufflée par le SUV XC90 dont le large écran tactile ou l’instrumentation. Calendrier murmuré ? Le salon de Detroit en début d’année prochaine pour la S90 puis le break V90, cette fois non plus en modèle réduit mais bien concrètement.

Source : Carnewschina.

Crédit illustration : Carnewschina.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le break Volvo V90 prend la fuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex87f
Invité
Volvo a l’air de vraiment reprendre du poil de la bête! C’est un soulagement de voir qu’une marque charismatique dont l’avenir était incertain il y a peu semble maintenant partie pour rester. Entre la V40, le nouveau XC90, cette superbe D90 et la S90, on a une foule de nouveautés qui ont toutes l’air de combiner un design très Volvo et très réussi, et des qualités routières au niveau (avec évidemment un point d’interrogation pour le break et la berline). Il n’y a plus qu’à renouveler la famille S60 / V70 / C70 / XC60 et nous sortir un coupé… Lire la suite >>
Rom
Invité
C’est vrai qu’on coupé serait le bienvenu. Peut-être une version civilisée du Concept C Coupé dévoilé en 2003 à Francfort pour remplacer le C70 coupé des années 90! Et lorsque l’on voir le nombre d’A5, Serie 4, C coupé… ce serait dommage que Volvo laisse sa part aux allemands! Pour en revenir à Vovlo en général, la marque suedoise est mieux armée qu’Audi dans ses débuts! Elle est devenue une marque majeure de premium alors qu’elle ne représentait que le haut de gamme de VW, avec des berlines mazoutées aussi vilaines que polluantes… Et avec la communication, ils sont devenus… Lire la suite >>
Membre

il esst seulement dommage que d’autres « marques charismatiques » ( Saab, Lancia …) n’aient pas eu la même chance !

SGL
Invité

Oui @ shooby, d’accord !
Je rêve que l’alliance Renault-Nissan avec un trop-plein de cash-flow décide de racheter Saab ou au pire Lancia et qui concurrence les premiums allemands avec plus de succès que DS automobile.
Dans les deux cas il n’y a que le droit du nom à racheter ! La base technique existe déjà en interne.

Membre

pourquoi « au pire Lancia » ?

SGL
Invité

Ben Lancia appartient à FCA qui verrait certainement d’un mauvais œil que l’une de leurs marques parte à la concurrence (c’est un avis personnel).
Lancia potentiellement, avec une gamme rénovée et développée, pourrait tailler des croupières à Alfa-Roméo.
FCA préférerait peut-être garder Lancia en sommeil que de l’avoir comme « méchant » concurrent.
Saab est totalement moribond, ses anciens modèles existent encore sous d’autres noms et sont totalement dépassés techniquement, négocier le droit du nom me semble plus facile qui n’appartient plus à un grand groupe.

Membre

le seul problème est que le beau Srgio veut tuer Lancia. Et pour cela, son plan est simple : l’étouffer par petit feu, la faire oublier en ne renouvelant plus aucun modèle, et en ne la distribuant plus qu’en Italie, où même là bas, on préfère une VW à une Lancia.

Rom
Invité

Je suis moyennement fan du retour des feux AR vers le centre du coffre des versions berlines et break. C’est dommage, elle perd en pureté et en sobriété, deux traits essentiels du dessin des Volvo modernes.
Le top serait de moderniser (tâche délicate) le « superbe cul » de la V60, certainement le plus bel arrière train de tous les breaks de toutes les catégories et années confondues!

wpDiscuz