Accueil Fun L’AeroMobil joue les mannequins à Milan

L’AeroMobil joue les mannequins à Milan

107
0
PARTAGER

La voiture volante, AeroMobil, refait parler d’elle en s’affichant à l’Expo Universelle à Milan du 15 au 17 octobre. Le prototype 3.0 avec les tous derniers développement y est dévoilé.

En mai 2015, le prototype avait subit un incident l’obligeant à un atterrissage forcé (montrant au passage que le système de secours remplissait son office). 5 mois après le revoilà plus abouti que jamais et surtout plus reconstruit que jamais. Présent sur le stand de la Slovaquie, AeroMobil fait la fierté du pays : AeroMobil est l’un des exemples brillants de technologie innovante issue de la République Slovaque qui a, en tant que pays, un long héritage d’ingénierie et manufacture » déclare Martin Polák, qui préside l’exposition slovaque à l’EXPO 2015.

La voiture est toujours un prototype qui continue d’évoluer. On pourra noter par exemple l’avant dont l’aérodynamique a été modifiée suite aux différents essais en vol. L’AeroMobil conserve toutefois ses grandes caractéristiques avec des ailes qui se replient sur l’arrière, une verrière qui bascule pour donner accès aux 2 places ou bien encore ses roues de moto. Elle décolle toujours en moins de 200 m et atterrit en 50 m à peine.

Source et illustration : Aeromobil (sauf #1 de la galerie : EXPO 2015)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz