Accueil Ecologie La production de la Zoé va bientôt passer à 150 unités/jour

La production de la Zoé va bientôt passer à 150 unités/jour

121
16
PARTAGER

La production de la Renault Zoé devrait atteindre le cap des 150 d’ici à fin novembre à Flins. C’est une information relayée par le journal Le Parisien. La cadence est d’ores et déjà passée de 90 unités par jour au printemps à plus de 120 à l’heure actuelle.

Selon les chiffres communiqués par le constructeur, 18 000 Zoé circulent actuellement en France.  7 000 d’entre elles ont été vendues depuis le mois de janvier, alors que la commercialisation a démarré en mars 2013.

Les raisons du succès actuel sont dues selon le directeur du programme véhicules électriques de Renault, Eric Feunteun, à un taux de satisfaction des conducteurs de Zoé de 98 %, au nouveau moteur, créé en 2014, lequel est doté d’une plus grande autonomie avec environ 170 km , mais surtout au superbonus  lancé par le gouvernement en avril 2015, ce dernier ayant ses propres termes « vraiment dopé les ventes ».

Sources : Renault, Le Parisien
Crédit Photo : Leblogauto / E.Studer

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "La production de la Zoé va bientôt passer à 150 unités/jour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ce n’est pas beau ça !? 🙂

SGL
Invité

« 18 000 Zoé circulent actuellement en France » sur 30 000 produits !
Cela en dit long sur l’incapacité chronique Française d’exporter ses produits à l’exportation.
La Leaf (normale) n’a pas de plus d’autonomie, n’est pas plus belle, n’est pas énormément plus habitable (elle appartient au segment supérieur) et elle s’est déjà vendue à plus de 200 000 exemplaires ! Mais elle est vendue sur au moins 3 continents.

karuk
Invité

C’est normal que la Nissan Leaf c’est vendue a 200000 ex puisqu’elle est sortie en 2010 alors que la Renault Zoé est sortie en 2012 logique non ??

Fred21
Invité

@karuk non, pas logique. Leaf 200000/5 ans, Zoé 30000/3ans => 40000 contre 10000 par an

SGL
Invité

Merci @Fred21 pour la réponse ! 🙂

Fred21
Invité

Attention tu vas avoir -1 si tu me dis merci, ça note sec (pour rien) en ce moment 🙂

Thibaut Emme
Admin

@SGL : regardez les réseaux de distribution des marques. Le plus gros marché de la Leaf ce sont les Etats-Unis avec plus de 85 000 unités vendus.
Ensuite on a le Japon avec +55 000 unités et l’Europe avec 50 000 unités.

La Zoe n’est pas vendue aux USA ni au Japon. Sur l’Europe on a donc 30 000 en 3 ans contre 50 000 en 5 ans. Marché somme toute assez comparable non ?

Olivier
Invité

j’ai toujours trouvé aberrant que les constructeurs français ne soient pas présents sur la marché géant qu’est le marché US. Nissan pourrait vendre une nissan zoe aux US? Oh certes elle est petite pour ce pays, mais pourquoi ne pas essayer? faut que je sois embauché directeur chez renault-nissan

Olivier
Invité

après tout TMM exporte bien des yaris vers les US…

wizz
Membre
monsieur le directeur pourrait il dire si la Chevrolet Spark électrique se vend bien ou pas? Ou encore en voyant la Fiat 500 électrique….. Surement très rentable, n’est ce pas? https://www.leblogauto.com/2013/04/la-fiat-500-electrique-en-californie-loin-detre-rentable-selon-marchionne.html monsieur le directeur sait il qu’il ne suffit pas de poser une voiture dans un concessionnaire dans un pays nouveau pour vendre. Il faut d’abord l’homologuer. Monsieur le directeur pourrait il nous dire combien coute une procédure d’homologation complète, et donc combien de voitures faudrait il vendre pour amortir le cout d’homologation, avant d’envisager de gagner de l’argent, enfin? bref, monsieur aurait il déjà envoyé son CV chez les… Lire la suite >>
Olivier
Invité

Monsieur Wizz est bien arrogant en pensant que je bosse 35h/semaine payé loin de ma valeur

SGL
Invité

@Olivier, je vote pour toi.
Mais faire un réseau de distribution qui tient la route aux USA doit coûter des milliards ! (je fais l’avocat du diable)
Mais c’est malheureux que le réseau Nissan ne donne pas un coup de pouce en échange de royalties.

@Thibaut Emme, oui tout le problème est bien là !

Emile
Invité

Il manque une version utilitaire pour la livraison de repas à Neuilly.

23/10/2015|
Renault annonce avoir été élue ‘marque de l’année – véhicules utilitaires’ par l’organisation néerlandaise de transports d’affaires EVO, en ouverture du salon BedrijfsautoRAI 2015, consacré aux VU, à Amsterdam.

L’ Opel Vivaro Biturbo célèbre sur LBA n’a pas de prix …. dommage

yannick2636
Invité

Début de l’article : « plus de 120 à l’heure actuelle » ….
120 par jour c’est déjà très bien…

Riton
Invité

Renault a annoncé lundi qu’il produirait en 2017 son premier véhicule électrique en Chine, uniquement à destination du marché chinois.

wpDiscuz