Accueil Jaguar JLR avertit d’une charge exceptionnelle suite à Tianjin

JLR avertit d’une charge exceptionnelle suite à Tianjin

52
0
PARTAGER

L’actualité concernant le scandale VW est tellement dense à l’heure actuelle qu’on en oublierait presque la catastrophe survenue en août dernier en Chine, dans le port de Tianjin et pourtant là aussi, les dégâts financiers – en dehors bien évidemment des dégâts humains – pourraient être considérables.

Jaguar Land Rover a ainsi averti que l’explosion aurait un impact négatif sur les résultats de son deuxième trimestre fiscal clos fin septembre.

Pour rappel, la catastrophe a endommagé une grande partie des 5 800 véhicules du constructeur qui se trouvaient sur le site. Jaguar Land Rover  a précisé à cet égard que l’évaluation des dommages subis était toujours en cours et qu’il inscrirait probablement une charge exceptionnelle dans ses comptes du trimestre, avant de pouvoir se ressaisir sur les périodes suivantes. Il a par ailleurs ajouté qu’un certain temps devrait s’écouler avant qu’il ne puisse établir le montant des primes d’assurance et autres indemnités qui lui seront versées.

Des charges supplémentaires qui tombent bien mal pour le constructeur alors que sur la période juin-septembre, ses ventes mondiales ont diminué de 1 %. Reste que l’un dans l’autre, à l’annonce des résultats, il sera peut-être difficile de faire la part des choses… et que l’explosion survenue à Tianjin pourrait être un arbre qui cache la forêt de problèmes conjoncturels plus vastes.

Précisons en effet que la hausse à deux chiffres enregistrée en Europe et en Amérique du Nord n’a pas permis de compenser à l’heure actuelle le recul observé en Chine (- 32 % !!) et dans d’autres pays.

Sources et Crédit Photo : JLR

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz