Accueil Honda Honda Civic : production lancée

Honda Civic : production lancée

97
1
PARTAGER

A la fois assemblée sur le sol américain (à Greensburg en Indiana) que produite au Canada (à Alliston en Ontario), la nouvelle Honda Civic vient de prendre officiellement le chemin des lignes de production.

Il y a près de vingt ans, en 1986 plus exactement, Honda of Canada Mfg inaugurant son statut de première usine ouverte par un constructeur japonais au Canada et débutait par la production de l’Accord.

Depuis le site assure notamment la production des CR-V et Civic pour un volume annuel approximatif de quelques 400 000 unités destinées majoritairement aux marchés américain et canadien ainsi qu’une poignée de marchés à l’export.

2016_Honda_Civic_Honda_of_Canada_Mfg._1

C’est au sein de l’usine Alliston, Ontario, que vient tout juste d’être lancée la production de la dernière Civic, dixième génération qui débarquera chez les concessionnaires canadiens et américains à partir du mois de novembre prochain.

2016_Honda_Civic_Honda_of_Canada_Mfg._2

Ce démarrage local de la production a aussi été l’occasion pour la marque de matérialiser le plan d’investissements (857 millions de dollars) étalé sur trois ans dans la modernisation et l’élargissement du site d’Alliston.

2016_Honda_Civic_Honda_of_Canada_Mfg._3

Source : Honda USA.

Crédit illustrations : Honda USA.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Honda Civic : production lancée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Keisuke
Invité

Elle a une sacrée face Avant ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé une Civic attirante , J’espère qu’ils ne vont pas conserver le concept des feux arrières aérodynamiques pour le modèle européen ,mais qu’ils vont partir sur un dessin délaissant l’utile au profit de l’esthétique

wpDiscuz