Accueil GP2 GP2 2015 : Dean Stoneman chez Carlin

GP2 2015 : Dean Stoneman chez Carlin

65
0
PARTAGER

Le sport auto, ce n’est heureusement pas (que) des aigris de 25 ans. Egalement âgé de 25 ans, Dean Stoneman a eu une deuxième chance et il l’a saisit. Pour le récompenser de ses quatre podiums en FR 3.5, Red Bull lui paye une pige en GP2, chez Carlin.

Stoneman a une carrière complètement atypique, la faute à un cancer. En 2014, il disputait sa première saison complète en monoplace depuis 2010. Sa 2e place finale en GP3 prouvait qu’il n’avait pas perdu la gnaque.
Red Bull le recruta et le fit passer en FR 3.5 (où il avait effectué une pige en 2010.) Il confirma en décrochant 4 podiums, malgré une belle opposition. Il pointe actuellement au 3e rang, avant la finale de Jerez, mi-octobre.

Pendant ce temps, Carlin a eu du mal à trouver des pilotes de GP2. Marco Sorensen, Johnny Cecotto, Sean Gelael et Jann Mardenborough se sont relayés sur la « 4 ». Gelael -par ailleurs pilote Carlin en FR 3.5-va retrouver sa voiture à Soichi. Mais sur la « 3 », Julian Leal a jetté l’éponge. Officiellement, après 5 saisons (et de trop rares podiums), le Colombien n’a pas vu de débouchés.
Red Bull en profite donc pour caser son poulain Anglais. A 25 ans, Stoneman est déjà « vieux » et il doit monter les échellons au plus vite. D’ailleurs le limonadier nous avait davantage habitué à faire l’éloge de la jeunesse. Le gag serait que Carlos Sainz Jr ou Max Verstappen soit un jour remplacé par ce pilote plus âgé qu’eux !

Crédit photo : Red Bull

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz