Accueil Berlines Genève 2016 : la nouvelle Porsche Panamera annoncée

Genève 2016 : la nouvelle Porsche Panamera annoncée

84
1
PARTAGER

Le renouvellement de la berline du constructeur de Zuffenhausen est en marche. Le grand patron de la marque, et désormais aux manettes du groupe Volkswagen, s’est ainsi exprimé quant à la présentation de la nouvelle mouture du nom.

En 2009, le constructeur allemand sort de ses sentiers battus. Après le Cayenne, Porsche introduisait la Panamera laquelle bénéficiait quatre ans plus tard de retouches.

Cousine d’autres autos du groupe VW, la nouvelle et deuxième génération de la Porsche Panamera reposera sur la plateforme MSB offrant le choix entre différentes motorisations V6 ou V8 et hybride rechargeable.

Le gain de poids oscillerait autour d’une centaine de kilogrammes pour s’offrir des niveaux de consommation et d’émissions en recul.

Restera à appréhender le langage cosmétique et les réorientations stylistiques de la deuxième génération de la limousine. Une nouvelle génération de Panamera (surprise à maintes reprises comme ici, ou encore ici) laquelle pourrait reprendre quelques gimmicks découverts sur le récent concept Mission E exposé dans les allées du salon de Francfort.

Dernière donnée confirmée par Matthias Müller : la présentation officielle se déroulera lors du futur salon de Genève qui ouvrira ses portes le 3 mars 2016. Lancement dans la foulée.

Source : Indianautosblog.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2016 : la nouvelle Porsche Panamera annoncée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Molo
Invité

Et le pire c’est que la plupart des Panamera rouleront avec le V6 3.0 TDI VAG.

wpDiscuz